MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE

Du parapente sur Marseille et PACA

Accueil  Cliques <=   SITE PLANETAIR   => ClaquesCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionUn matin d'octobre 1969, à Nantes, pour la suite: ...CLIQUES ICI
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» présentation + partenaires de gonflage
par pierol Mar 21 Fév 2017 - 12:56

» E.T. le retour III
par Admin_DADA Mar 6 Déc 2016 - 23:29

» Décathlon à fond le parapente
par jn Mer 12 Oct 2016 - 14:22

» Tandem in India
par Admin_DADA Mer 12 Oct 2016 - 2:06

» Sortie verdon 2016.
par jn Ven 26 Aoû 2016 - 12:36

» Les plafs d'Annecy en bi... ... beaux souvenirs partagés !
par Steph Hueber Sam 13 Aoû 2016 - 21:20

» Moustier ce long week-end ?
par Steph Hueber Ven 12 Aoû 2016 - 22:26

» 2 mn à RIO DE JANEIRO
par Admin_DADA Mer 10 Aoû 2016 - 15:30

» Demande d'infos
par frigorifix Mer 20 Juil 2016 - 20:56

» Championnat France vol louron
par olalex Jeu 30 Juin 2016 - 8:50

» J'AI TRAVERSÉ LA GALAXIE POUR VOUS...
par Admin_DADA Mar 28 Juin 2016 - 23:55

» HEUREUX, MANU OF GOUDES !!!
par olalex Sam 18 Juin 2016 - 10:44

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

créer un forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Forum

Partagez | 

DES MOMENTS QUI NOUS COUPENT LE SOUFFLE....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin_DADA
Admin

MessageSujet: DES MOMENTS QUI NOUS COUPENT LE SOUFFLE....   Mar 22 Nov 2011 - 0:04

J'ai horreur des vidéos (ou diaporamas) gnangnan mais là, je suis tombé sur quelque chose qui respire bon la vie.

Est ce du à l'accent ou au sens des mots et des photos ?

Je pense que çà mérite partage :

Cliquer sur : Paradoxes Modernes

Bien sur écouter jusqu'à la fin patiemment si vous espérez avoir le souffle coupée !

Admin_DADA
Admin

MessageSujet: Re: DES MOMENTS QUI NOUS COUPENT LE SOUFFLE....   Lun 23 Jan 2012 - 2:01

Pour revoir la vidéo, la télécharger ici :

dl.free.fr/gmuA9OS0U

maurin

MessageSujet: trop cool !   Lun 23 Jan 2012 - 20:38

Il est bien gentil, Dominique, de nous envoyer des paquets de megaoctets pour nous distraire.
Malheureusement, on met dix minutes pour télécharger la vidéo censée nous couper le souffle. A l'arrivée, on trouve une application introuvable...
Merci internet !
Revenir en haut Aller en bas
Admin_DADA
Admin

MessageSujet: Re: DES MOMENTS QUI NOUS COUPENT LE SOUFFLE....   Lun 23 Jan 2012 - 20:50

EN FORMAT "FLV" à voir avec VLC ou realplayer

marseye

MessageSujet: Re: DES MOMENTS QUI NOUS COUPENT LE SOUFFLE....   Ven 27 Jan 2012 - 14:24

...Je trouve ça "gnangnan"... Quel besoin de dénoncer ce que tout le monde sait et fait mine de regretter ? Le constat est certes accablant... Mais il n'accable plus personne depuis longtemps. Bof... Je doute que ce film augmente la prise de conscience que le monde entier se refuse d'assumer, alors que chacun est responsable de ce désastre. Chacun fera toujours en son âme et conscience... Et beaucoup ne les ont pas très belles.

Rassurez-vous : personne n'est parfait. Il est bien là, le vrai drame. Et c'est d'ailleurs la raison de notre séjour ici bas. Nous n'avons que ce que nous méritons. Chacun.

Mais, qu'on se rassure : la fin du monde (tel que nous le connaissons) est proche ! Le 21 décembre arrive à grand pas Laughing
En attendant, veillons et prions. (Non, je n'ai pas parlé de vaches folles particulièrement ! )
Voir le profil de l'utilisateur http://clubplanetair.blogspot.fr
Admin_DADA
Admin

MessageSujet: Re: DES MOMENTS QUI NOUS COUPENT LE SOUFFLE....   Ven 27 Jan 2012 - 22:13

Oui d'accord c'est de la répèt mais c'est bien fait, ce n'est pas dans la culpabilisation mais dans le constat et çà nous rappelle à la fin de la vidéo nos valeurs essentielles qu'on laisse trop de coté pour les apparences qui sont donc (je boucle) bien décrites sans larmoiements dans cette vidéo.
De plus, il n'est pas là, à faire pleurer ou à faire croire en de stupide prédiction...
An contraire, il oppose sans que ce soit dit directement, nos attentes (par exemple le 21/12/2012) à l'existence dans l'instant présent. Comme l'instant magique du décollage par exemple!

Aujourd'hui est plus vrai que le 21/12 car le 21/12 ne sera jamais ce que les gens en attendent au travers de vidéos justement particulièrement archaique sur des espoirs et des attentes sans cesse repoussés vers des dates illusoires car fatidiques.

Mais bon elle méritait d'etre partagé...et je viens de vérifier, elle a été remise en ligne.

ETC

marseye

MessageSujet: Re: DES MOMENTS QUI NOUS COUPENT LE SOUFFLE....   Sam 28 Jan 2012 - 10:04

Tout constat accablé est potentiellement porteur de pistes de solutions. Encore faut-il en avoir l'intention.

Qui ne comprend pas tout seul aujourd'hui sa propre condition de tête de bétail de la nuée, abreuvé de force aux sources des médias omniprésents et manipulateurs, et sustenté des produits empoisonnés de l'industrialisation outrancière ?
C'est alors bien que le malaise général est entretenu artificiellement, afin de servir le seul dieu 'MONEY', qui n'est pourtant le dieu que de quelques-uns. Pendant que les dieux 'LOVE' et 'COMPASSION' sont enchaînés à la cave.

Alors : qu'un énième film mette en scène notre pauvre condition subie ? Le constat est facile, populiste, et il me laisse froid.

Car chacun possède le libre-arbitre. Qu'il soit donc renvoyé aux décisions qu'il a lui-même prises. Il n'est jamais très sain de lorgner dans l'assiette du voisin.

Quand au fait que j'aie évoqué le '21/12/2012', c'était à simple titre d'archétype ironique : tout le monde attend un changement , pourvu qu'il soit le fruit des autres !

- Fin de la discussion de comptoir, en ce qui me concerne -

Admin_DADA
Admin

MessageSujet: Re: DES MOMENTS QUI NOUS COUPENT LE SOUFFLE....   Sam 28 Jan 2012 - 13:01

J'aime bien ta phrase :

« Tout le monde attend un changement, pourvu qu'il soit le fruit des autres ! »

Elle est géante !

maurin

MessageSujet: n'importe quoi   Sam 28 Jan 2012 - 20:45

bon! c'est pas bientôt fini cet échange philosophiquo moralisateur totalement impénétrable...
Admin_DADA
Admin

MessageSujet: Re: DES MOMENTS QUI NOUS COUPENT LE SOUFFLE....   Sam 28 Jan 2012 - 21:10

Gégé, j'aime pas ton message...

Il est nul à chier !

PETIT !

Mon humour est géant...ha ha ha ha !!!

PS: question quasi philosophique, pourquoi quand on fait ha ha ha ha il y en a obligatoirement 4

Hé, Impénétrable, hein !!!

HA HA, tu vois çà marche quand meme ! ha ha ha !

Dernière édition par Admin_DADA le Dim 29 Jan 2012 - 19:16, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://calanques-parapente-marseille.fr/
marseye

MessageSujet: Re: DES MOMENTS QUI NOUS COUPENT LE SOUFFLE....   Dim 29 Jan 2012 - 11:53

Admin_DADA
Admin

MessageSujet: Re: DES MOMENTS QUI NOUS COUPENT LE SOUFFLE....   Dim 29 Jan 2012 - 12:39

Richard,

Je vais te couper le souffle !

C'est très tendancieux ce genre de paroles.

Le mec, susnommé, Master Philippe, il se la jette complètement.

Il se prend pour l'envoyer du cosmos !

Ses paroles ne sont d'aucune utilité pour l'évolution...

Pourtant, tu le disais toi-meme, (plus haut dans ce forum):

Tout le monde attend un changement, pourvu qu'il soit le fruit des autres !

Belle pensée et très juste, tu me le concèdes...

Alors pourquoi sombrer dans le même plan mais en le projetant dans l'imagination sur un Dieu absent de notre vie ?

J'ATTENDS UN CHANGEMENT : C'est quand Dieu prendra les arabes en stop !

Tu vois bien que çà ne colle pas, si on attend le changement par un DIEU, alors on n'apprend pas à évoluer puisque c'est lui qui est maître de tout et du tout...et on fait strictement la meme erreur que dans ta phrase.
Si pour toi le changement c’est de se tourner vers DIEU, alors ce n’est pas un changement mais une fuite, à mon très humble avis.

Laisse tomber ces simagrées (bien sur, tu n'es pas obligé de me comprendre) et occupe toi de tes frères les etres humains car ce sont les seules manifestations d'un Dieu hypothétique, à notre niveau !

Cela dit, je ressens qu'il y a un sens profond à cette vie incroyable à toute cette création fantastique mais à notre niveau limité comment veux tu, comment peux tu lui donner un NOM ?
Pour moi, oui il y a une intention évidente à cette création mais l’adoration est un piège qui nous empêche de ressentir la grandeur de cette création.
Et notre seul lien, à notre niveau, avec un Dieu invisible, est notre relationnel aux autres et la reconnaissance de l’harmonie de la vie qui semble évidente (sinon, elle ne serait pas là).

Et quand on sera mort, on verra bien mais pour l’instant, occupons nous du présent car c’est un beau présent !!!

Paroles de man ITOU

ETC....

bruno

MessageSujet: Re: DES MOMENTS QUI NOUS COUPENT LE SOUFFLE....   Dim 29 Jan 2012 - 13:34

c'est un forum de club de parapentistes les mecs !!! ...
Voir le profil de l'utilisateur http://brunoaudrey.chez-alice.fr
Admin_DADA
Admin

MessageSujet: Re: DES MOMENTS QUI NOUS COUPENT LE SOUFFLE....   Dim 29 Jan 2012 - 13:44

Oui, Bruno mais je trouvais que çà volait trop haut !

Tu vas voler au mont rose ?

Tu as vu la vidéo de la journée d'hier au dit mon rose :

http://vimeo.com/35826666

marseye

MessageSujet: Re: DES MOMENTS QUI NOUS COUPENT LE SOUFFLE....   Dim 29 Jan 2012 - 14:45

@ Bruno : l'un n'empêche pas l'autre ! La parole est libre, et le sujet de ce thread s'y prête.

@ Président :

Moi, fuite en avant ? Ah ? Tu me connais donc mieux que moi-même ? Sinon, d'où vient ce jugement ?

Quant à l'utilité d'une parole : elle est fonction tant de son contenu que de celui qui la reçoit.

Pour la énième fois : lorsque "tout le monde attend un changement, pourvu qu'il soit le fruit des autres" a été écrit en mode ironique.

Il y a tellement de choses invisibles à nos yeux ! Par exemple : le vent, on n'en voit et n'en ressent que les effets.
Dieu ? C'est dans le coeur que ça se passe. Ainsi, notre libre-arbitre sait bien comment il conviendrait de bien faire ! Pareil à l'encontre de notre prochain. Seul le calcul du cerveau peut-être mauvais. D'ailleurs, pour nous envoyer dans la mauvaise direction, il force et nous épuise.

Mais : oui ! Chacun est libre ! Je ne vends aucun abonnement. J'ai juste indiqué un bouquin, dans l'espoir qu'il sache trouver ses lecteurs. Pourtant, il est comme une graine dans un champs : elle ne pourra toujours que pousser lentement... ou pas. Encore faudra-t'il avoir pris la peine de l'avoir plantée correctement. Pour ma part, j'en ai juste désigné un échantillon moins défraîchi que d'autres.

Depuis certaines lectures (que je suis volontairement allé chercher, déterrer, suite à des intuitions 'miennes' et irrépressibles), il m'arrive encore mieux de prendre toutes sortes de gens en stop (encore un archétype, que tu as soumis). Je n'ai à le regretter que très rarement, et toujours infiniment moins que lorsque j'ai fait le choix de ne pas aider.

Le libre-arbitre est individuel (et s'applique avant tout à l'endroit de l'Autre) ; de sorte qu'il se cultive individuellement. Rien n'est gravé dans la pierre, car chacun a des choix à faire. Si ça n'est pas un apprentissage qu'on nous soumet, alors c'est quoi ?...

Car tout choix a ses conséquences, aussi sur notre moral comme sur notre physiologie. L'Esprit n'est pas un vain mot. L'Esprit n'est pas dans le cerveau : il est au Coeur de l'Homme. Nos Esprits sont coupables : il furent déchus pour de bonne raisons.

Même si nous ne le reconnaissons pas, accordons que Dieu doit être bon : nos prisons sont biens dorées. Le plus incroyant d'entre nous travaille pourtant à en sortir, même lorsqu'il ne s'en rend pas compte. Car sinon, il ne serait plus. Dieu ne nous compte pas le temps que ça prendra à chacun. Ce n'est pas Dieu qui juge : seul l'Homme croit qu'il en a le droit.
Ce n'est pas Dieu qui défait ce qu'il nous a donné pour nous aider. Dieu aime et pleure sur notre sort, car nous seuls en sommes responsables : il ne s'est jamais donné le droit de forcer personne à rien. Le libre-arbitre est le cadeau qu'il nous a fait, de sorte que le mérite ne puisse venir que de nous-mêmes. Il se contente d'attendre patiemment notre retour.

'Celui qui aime sa vie la perdra. Celui qui la déteste la retrouvera.'

Il n'y a certainement pas de savoir véritable. Il n'y a vraisemblablement que des soupçons. Il est parfait que chacun agisse en son âme et conscience.

Ca, ça devrait nous couper le souffle ! Le reste n'est que billevesées.

Attention : je sais malheureusement encore boire un coup, à l'occasion, comme beaucoup trop de monde ! Mais la joie d'avoir des amis sincères est celle qui m’enivre encore le plus. J'espère donc que vous ne m'en voudrez pas de ce petit intermède, et vous m'accorderez que je ne suis pas des plus prosélytes à l'accoutumée (quand je viens voler : je viens voler ! Point ! À moins que l'on m'invite à une discussion ouverte. Mais en général, je m'abstiens. Surtout aussi parce que je ne suis en position de donner de leçons à personne).

Admin_DADA
Admin

MessageSujet: Re: DES MOMENTS QUI NOUS COUPENT LE SOUFFLE....   Dim 29 Jan 2012 - 19:10

Tu dis que c'est un jugement:
"Si pour toi le changement c’est de se tourner vers DIEU, alors ce n’est pas un changement mais une fuite, à mon très humble avis."

à mon très humble avis, donc ce n'est pas un jugement...?

Mais c'est vrai que la croyance fait trop accepter l'injustice humaine et la souffrance qui n'est pas un héritage ni un dû, dudu...

Regardes en ce moment, on nous fait tous croire qu'on est dans la merde, et le p'tiot qui nous gouverne, en profite pour nous y mettre!
(à mon très humble avis)

Regardes, ya un mec une fois, il s'est laissé clouer à une croix sans rien dire, alors qu'il avait largement de quoi retourner la situation...
Tu vas pas me dire qu'il était pas un peu con, le mec !

Non, en fait j'y crois un peu à Djaizus car j'aime bien les contes (meme pas de fées).

Y parait qu'il avait un papa qui n'était pas de cette terre et moi j'y crois aux extraterrestres, alors !

Oui, l'humour ya que çà de vrai...

J'te laisse je vais boire à la coupe...

Hé, on a volé au Mont Rose tout le wk et hier, tu sais quoi ?
Djaizus a sauvé gégé Marin au décollage...

ah non, merde c'était pas Djaizus mais Bruno!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DES MOMENTS QUI NOUS COUPENT LE SOUFFLE....   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1