MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE

Du parapente sur Marseille et PACA

Accueil  Cliques <=   SITE PLANETAIR   => ClaquesCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionUn matin d'octobre 1969, à Nantes, pour la suite: ...CLIQUES ICI
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» présentation + partenaires de gonflage
par pierol Mar 21 Fév 2017 - 12:56

» E.T. le retour III
par Admin_DADA Mar 6 Déc 2016 - 23:29

» Décathlon à fond le parapente
par jn Mer 12 Oct 2016 - 14:22

» Tandem in India
par Admin_DADA Mer 12 Oct 2016 - 2:06

» Sortie verdon 2016.
par jn Ven 26 Aoû 2016 - 12:36

» Les plafs d'Annecy en bi... ... beaux souvenirs partagés !
par Steph Hueber Sam 13 Aoû 2016 - 21:20

» Moustier ce long week-end ?
par Steph Hueber Ven 12 Aoû 2016 - 22:26

» 2 mn à RIO DE JANEIRO
par Admin_DADA Mer 10 Aoû 2016 - 15:30

» Demande d'infos
par frigorifix Mer 20 Juil 2016 - 20:56

» Championnat France vol louron
par olalex Jeu 30 Juin 2016 - 8:50

» J'AI TRAVERSÉ LA GALAXIE POUR VOUS...
par Admin_DADA Mar 28 Juin 2016 - 23:55

» HEUREUX, MANU OF GOUDES !!!
par olalex Sam 18 Juin 2016 - 10:44

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

créer un forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Forum

Partagez | 

forum (s).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maurin

MessageSujet: forum (s).   Ven 6 Jan 2012 - 15:24

J'ai fait une découverte interessante:
En tapant mon nom sur google, j'ai obtenu 65600 réponses. Etonnant, non ?
L'une d'elles est extraite de notre forum "Mont-rose Goud...". Il s'agit d'un passage rédigé par Frigo à l'occasion du décés d'Alain en 2007 à l'Escalette où mon nom est cité.
Cela ne me gêne en rien mais je voulais simplement attirer votre attention sur le fait que tout ce que nous mettons sur le net est archivé, et longtemps. Et que "cela peut être retenu contre nous".
Salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bruno

MessageSujet: Re: forum (s).   Sam 7 Jan 2012 - 10:01

OUI ET C4EST PAREIL POUR LA CARTE DéTAILLéE QUE TU COMPTEs DONNER POUR LE SITE à RICHARD§ SI CERTAINS SITEs SONT INTERDITs AVEC LE PARC! OU AVEC UNE NOUVELLE réglementation, celà pourrait nous être reproché, ne faut-il pas être plus discret, ou au contraire avant que tout soit arrêté, le site pourrait aussi être la vitrine de notre activité et prouver qu'il faut compter sur nous!... scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://brunoaudrey.chez-alice.fr
marseye

MessageSujet: Re: forum (s).   Sam 7 Jan 2012 - 12:53

Pas faux... Prudence...pour l'instant.

Sinon :
Moi aussi, j'ai été surpris que le nom des participants à l'AG soit publié en clair sur le forum (donc : sur internet). Personnellement, je les aurais masqués, par précaution (et confidentialité publique). Mais je sais bien que ça n'avais pas été fait méchamment. Et la publication du PV d'AG ici était autrement une bonne idée.
Mais effectivement : si Dédé (ou Admin_dada...administrateur du forum) pouvai(en)t retoucher ce message particulier, pour en faire disparaître (ou tronquer) les noms complets, ça serait très bien (et très apprécié. Merci, Dédé ! ) Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://clubplanetair.blogspot.fr
frigorifix

MessageSujet: Re: forum (s).   Sam 7 Jan 2012 - 12:58

Et le forum, il n'y aurait pas moyen de l'intégrer aussi dans manière un peu fluide dans blogger ?
Voir le profil de l'utilisateur http://v2.frigorifix.com
marseye

MessageSujet: Re: forum (s).   Sam 7 Jan 2012 - 13:49

Bah... Il est dans les liens, et s'affiche "en grand", de façon plus confortable que rapetissé dans une iframe...

Parce qu'une iframe s'ouvrirait sous la têtière du site, dans un espace limité en largeur, et avec sa propre têtière en prime... Je ne trouve pas ça très esthétique...

Je plancherais plus volontiers sur une solution qui permette au forum de s'ouvrir dpuis le lien dans un nouvel onglet, à côté de celui qui contient le site. Car pour l'instant, les liens du menu gauche ouvrent leur destination en remplacement de la page du site.

Il faut encore pour ça que je fouille dans le code blogger (pas évident, mais j'espère bien : pas impossible).
frigorifix

MessageSujet: Re: forum (s).   Sam 7 Jan 2012 - 14:04

le truc serait qu'il n'y ait d'intégré que le forum, sans son header, son footer et tout le bordel... ça permettrait peut-être de rendre le truc plus "lisible" (mais comme tu dis il faut mettre les mains dans le cambouis !)
Voir le profil de l'utilisateur http://v2.frigorifix.com
marseye

MessageSujet: Re: forum (s).   Sam 7 Jan 2012 - 14:14

'Ayé ! Réglé ! Tous les liens du menu s'ouvrent dans un nouvel onglet, à côté de l'onglet qui contient le site. Ainsi, c'est le navigateur internet qui est un espace homogène et complet ! Wink

Pas dur du tout à mettre en place, en fait... C'est que je commence à bien m'y repérer, dans le code Blogger, à force de le scruter.

De toutes façon, je n'ai pas les clés "admin" du forum : c'est le domaine "privé" de Dom'. Donc, pour aller observer le code récupérable à intégrer dans une iframe... ! Tin-tin !
Et la solution que j'ai mise en place me semble être préférable. Va voir, c'est sympa.

Elles sont franchement suffisantes (et trop biens, et gratuites, et auto hébergées, et communicantes...), les solutions Google ! Bon, je ne lui confierais pas des données stratégiques (en entreprise s'entend), mais dans le cadre d'un club, c'est franchement génial. Il faut juste penser à faire des sauvegardes (comme avec n'importe quel site). Héhé !

PS : le YMT qui s'ouvre sur la page "fil des événements" me reste un mystère (comment peut-elle bien s'ouvrir directement en bonne configuration chez les Aixois ????....). As-tu pu contacterl'auteur du YMT à ce sujet ?

Mais là, on déborde : ce n'est pas le sujet de ce thread. Il vaudra mieux continuer les discussions à propos du site dans le thread idoine...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: forum (s).   

forum (s).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1