MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE

Du parapente sur Marseille et PACA

Accueil  Cliques <=   SITE PLANETAIR   => ClaquesCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionUn matin d'octobre 1969, à Nantes, pour la suite: ...CLIQUES ICI
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» présentation + partenaires de gonflage
par pierol Mar 21 Fév 2017 - 12:56

» E.T. le retour III
par Admin_DADA Mar 6 Déc 2016 - 23:29

» Décathlon à fond le parapente
par jn Mer 12 Oct 2016 - 14:22

» Tandem in India
par Admin_DADA Mer 12 Oct 2016 - 2:06

» Sortie verdon 2016.
par jn Ven 26 Aoû 2016 - 12:36

» Les plafs d'Annecy en bi... ... beaux souvenirs partagés !
par Steph Hueber Sam 13 Aoû 2016 - 21:20

» Moustier ce long week-end ?
par Steph Hueber Ven 12 Aoû 2016 - 22:26

» 2 mn à RIO DE JANEIRO
par Admin_DADA Mer 10 Aoû 2016 - 15:30

» Demande d'infos
par frigorifix Mer 20 Juil 2016 - 20:56

» Championnat France vol louron
par olalex Jeu 30 Juin 2016 - 8:50

» J'AI TRAVERSÉ LA GALAXIE POUR VOUS...
par Admin_DADA Mar 28 Juin 2016 - 23:55

» HEUREUX, MANU OF GOUDES !!!
par olalex Sam 18 Juin 2016 - 10:44

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

créer un forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Forum

Partagez | 

KENWODD TH-K2E

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jn

MessageSujet: KENWODD TH-K2E   Sam 21 Avr 2012 - 10:40

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une radio kenwood th-ke2e et souhaiterais changer les 4 accus. Seulement comme indiqué sur la notice, je n' arrive pas à enlever le boitier des piles.
Alors si quelqu'un a déjà fait la manip et peut me l'expliquer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
jn

MessageSujet: Re: KENWODD TH-K2E   Sam 21 Avr 2012 - 22:48

OK, c'est bon j'ai compris....en fait c'est un boitier à pile BT-14 qui s'adapte dessus que la notice indique.
Merci quand meme.
marseye

MessageSujet: Re: KENWODD TH-K2E   Dim 22 Avr 2012 - 8:36

Le BT-14 est vraisemblablement une solution d'appoint, lorsque la batterie régulière est déchargée....
Pour ma TH-K2, j'ai acquis récemment une batterie PB-43H Ni-Mh 7.2v 1650mAh, que je veille bien à ne pas laisser branchée quand la radio est stockée dans le sac pour plusieurs jours off (ça avait tué la précédente).

Je m'étais procuré la PB-43H sur un site américain http://www.imaxradios.com pour 26$ + 15,90$ de frais de port, soit 41,90$ (environs 34€ aujourd'hui, meilleur prix trouvé).

Elle remplace parfaitement la PB-43N précédente (qui n'était qu'une 1100mAh) en offrant une autonomie record à ma radio. Je n'ai jamais entièrement déchargé la nouvelle, et, à vue de nez, je perds 1 barre de puissance après 5H de fonctionnement (très peu d'émission, beaucoup d'écoute).

Voilà, si ça peut te servir.

Attention : il existe aussi des batteries Li-ion, beaucoup plus chères, et qui t'obligent à également acquérir le chargeur correspondant (on ne charge du Li-Ion qu'avec un chargeur dédié, sous peine de surcharge, puis possible explosion).
Voir le profil de l'utilisateur http://clubplanetair.blogspot.fr
jn

MessageSujet: Re: KENWODD TH-K2E   Mar 24 Avr 2012 - 15:56

Bonjour marseye,

Je suis actuellement à Embrun et je viens de consulter ton mail. Je suis passé à l'école "atired'aile" et j'ai acheté une batterie d'occas, la meme que celle d'origine (PB-43N), plus un chargeur secteur, le tout pour 30€. C'est raisonnable ?

marseye

MessageSujet: Re: KENWODD TH-K2E   Mar 24 Avr 2012 - 19:30

Pour une batterie seule, d'occase : non. Mais là, tu as un chargeur en plus ( ta radio n'étais pas déjà vendue avec un transfo de charge ?). Bref, 30€, c'est pas la mort. Mais à 34€ une batterie neuve et plus puissante (sur le net seulement), si t'avais déjà un chargeur, c'eut été plus rentable... (Quoique je crois que les chargeurs "de table" prennent la peine de décharger suffisamment la batterie avant de la charger, ce qui est une bonne chose avec les batterie Ni-Mh : elles souffrent d'un effet-mémoire sinon).

Maintenant que c'est fait, veille juste à ce que, batterie chargée, ta radio "pompe" jusqu'au max lorsque tu émets (soit : 9 barres. Attention : n'émet jamais plus de 2 secondes si l'antenne n'est pas montée : ça peut griller rapidement l'électronique de puissance).

Pour la suite, cherche à chopper d'occasion un micro (ça fait haut-parleur le reste du temps). C'est un accessoire bien pratique. J'en avais trouvé un propre sur E-Bay.

Et profite bien de ta Kenwood : c'est plus cher (et plus lourd) que du chinois, mais ça a une qualité de son incomparable (et c'est méga-précis sur le calage sur les fréquences, jamais à côté ; sauf mauvais entretien).

Voir le profil de l'utilisateur http://clubplanetair.blogspot.fr
jn

MessageSujet: Re: KENWODD TH-K2E   Ven 27 Avr 2012 - 18:10

" ta radio n'étais pas déjà vendue avec un transfo de charge ?"
non qu'avec le chargeur allume cigare.

"Quoique je crois que les chargeurs "de table" prennent la peine de décharger suffisamment la batterie avant de la charger, ce qui est une bonne chose avec les batterie Ni-Mh : elles souffrent d'un effet-mémoire sinon).

je pensais que les Ni-Mh n'avaient pas d'effet mémoire !!!!
Tu veux dire le fait de mettre en charge une batterie chargée partiellement, le chargeur décharge la batterie pour la charger ensuite ????

" veille juste à ce que, batterie chargée, ta radio "pompe" jusqu'au max lorsque tu émets (soit : 9 barres)."
Je ne comprends pas trop....
Et si elle est chargée à fond, la charge indiquerait les 9 barres.

" Attention : n'émet jamais plus de 2 secondes si l'antenne n'est pas montée : ça peut griller rapidement l'électronique de puissance)."

OUPS !!! j'avais déjà allumé la radio sans antenne, mais je sais plus si j'avais fait un test d'émission.... Cela dit je recois les balises mais pas eu l'occas encore de communiquer avec.... Donc elle peut très bien fonctionner mais avec une perte de puissance ?

" Pour la suite, cherche à chopper d'occasion un micro "
J'ai un haut parleur avec un sorte d'interrupteur manuel qui était fourni avec. Je pense que le fait d'appuyer dessus déclenche le micro, aussi qui faut alors mettre la radio à proximité de la bouche ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KENWODD TH-K2E   

KENWODD TH-K2E
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1