MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE

Du parapente sur Marseille et PACA

Accueil  Cliques <=   SITE PLANETAIR   => ClaquesCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionUn matin d'octobre 1969, à Nantes, pour la suite: ...CLIQUES ICI
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» E.T. le retour III
par Admin_DADA Mar 6 Déc 2016 - 23:29

» Décathlon à fond le parapente
par jn Mer 12 Oct 2016 - 14:22

» Tandem in India
par Admin_DADA Mer 12 Oct 2016 - 2:06

» Sortie verdon 2016.
par jn Ven 26 Aoû 2016 - 12:36

» Les plafs d'Annecy en bi... ... beaux souvenirs partagés !
par Steph Hueber Sam 13 Aoû 2016 - 21:20

» Moustier ce long week-end ?
par Steph Hueber Ven 12 Aoû 2016 - 22:26

» 2 mn à RIO DE JANEIRO
par Admin_DADA Mer 10 Aoû 2016 - 15:30

» Demande d'infos
par frigorifix Mer 20 Juil 2016 - 20:56

» Championnat France vol louron
par olalex Jeu 30 Juin 2016 - 8:50

» J'AI TRAVERSÉ LA GALAXIE POUR VOUS...
par Admin_DADA Mar 28 Juin 2016 - 23:55

» HEUREUX, MANU OF GOUDES !!!
par olalex Sam 18 Juin 2016 - 10:44

» réunion à l'appartement
par nicolasp Ven 10 Juin 2016 - 17:41

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

créer un forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Forum

Partagez | 

MARSEILLE-PARAPENTE et LES PINS VOLANTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jc de marseille

MessageSujet: MARSEILLE-PARAPENTE et LES PINS VOLANTS   Ven 12 Oct 2012 - 11:42

Salut à tous,

Vous avez peut-être reçu un mail présentant l'activité parapente sur CUGES LES PINS. A ce titre, je voulais vous apporter quelques précisions qui vous serons peut-être utiles et qui permettrons de lever certaines interrogations.

J'ai choisi le nom de l'école de manière tout à fait opportune, s'agissant d'un organisme à but lucratif et internet étant l'une des principales sources de recrutement de toute école de parapente. Il ne s'agit, bien évidement, aucunement de mettre en concurrence deux entités qui de toute façons de peuvent pas l'être au regard de leur structures radicalement différentes. Vous savez que je suis un soutiens inconditionnel de PLANET'AIR, je pense avoir fait mes preuves dans ce domaine.

Certains d'entre vous se sont émus d'apprendre la création d'un nouveau club de parapente à Cuges les Pins, LES PINS VOLANTS. Je n'étais au départ pas favorable à la création d'un nouveau club sur CUGES puisqu'il en existait déjà un, les AILES LIBRES DE LA SAINTE BAUME. Le président de ce club DELTA m'a fait savoir que pour des raison de préservation de lieu activité delta, déjà bien mal en point, Il ne souhaitait pas que les élèves et pilotes parapente de CUGES LES PINS se licencient aux AILES LIBRES DE LA SAINTE BAUME, de peur de voir l'activité delta noyée par les parapentiste. Nous en avons longuement discuté et le point de vue de Georges se défend.

En tant qu'école de parapente, je ne pouvais obliger mes élèves, futurs pilotes autonomes, à se licencier sans fin dans une école. Cela aurait dans un premier temps porté atteinte au tissu associatif, tissu qui supporte l'activité vol libre, s'agissant d'une activité fédérale, puis, dans un second temps, il est incontournable de pouvoir présenter aux pilotes volant sur CUGES, une structure associatif destinée à faire vivre et gérer le SITE DE CUGES LES PINS.

Ainsi, je vous confirme que LES PINS VOLANTS n'est pas un club de parapente Marseillais, c'est LE club de parapente de CUGES LES PINS. Il a pour vocation première et presque exclusive à licencier les élèves de l'école de parapente et ceux issus de cette école.

Espérant avoir pu dissiper quelques malentendus.

Bises

Jc

ps : Je précise que monter une école de parapente et un nouveau site de vol libre est une tâche extrêmement difficile. Cela nécessite un engagement fort, de tout instant. Il peut ainsi m'arriver de commettre de temps à autre des petits impairs. Je vous demande de ne pas m'en tenir rigueur et de communiquer en permanence pour résoudre ces petits problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marseille-parapente.fr
Clem
Admin

MessageSujet: Re: MARSEILLE-PARAPENTE et LES PINS VOLANTS   Dim 21 Oct 2012 - 0:10

Salut JC,

Merci pour ce post et bravo pour ce que tu fais sur Cuges cheers cheers .

Bon courage pour cette aventure dans laquelle tu t'es lancée et tu peux compter sur notre soutient.

A bientôt en vol.

Clem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesailesduloup.free.fr/

MARSEILLE-PARAPENTE et LES PINS VOLANTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1