MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE

Du parapente sur Marseille et PACA

Accueil  Cliques <=   SITE PLANETAIR   => ClaquesCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionUn matin d'octobre 1969, à Nantes, pour la suite: ...CLIQUES ICI
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» présentation + partenaires de gonflage
par pierol Mar 21 Fév 2017 - 12:56

» E.T. le retour III
par Admin_DADA Mar 6 Déc 2016 - 23:29

» Décathlon à fond le parapente
par jn Mer 12 Oct 2016 - 14:22

» Tandem in India
par Admin_DADA Mer 12 Oct 2016 - 2:06

» Sortie verdon 2016.
par jn Ven 26 Aoû 2016 - 12:36

» Les plafs d'Annecy en bi... ... beaux souvenirs partagés !
par Steph Hueber Sam 13 Aoû 2016 - 21:20

» Moustier ce long week-end ?
par Steph Hueber Ven 12 Aoû 2016 - 22:26

» 2 mn à RIO DE JANEIRO
par Admin_DADA Mer 10 Aoû 2016 - 15:30

» Demande d'infos
par frigorifix Mer 20 Juil 2016 - 20:56

» Championnat France vol louron
par olalex Jeu 30 Juin 2016 - 8:50

» J'AI TRAVERSÉ LA GALAXIE POUR VOUS...
par Admin_DADA Mar 28 Juin 2016 - 23:55

» HEUREUX, MANU OF GOUDES !!!
par olalex Sam 18 Juin 2016 - 10:44

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

créer un forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
pierol

Forum

Partagez | 

Vol et Vautours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FredB

MessageSujet: Vol et Vautours   Mer 26 Juin 2013 - 21:52

on a volé avec les vautours ... c'était mardi, c'était à Gourdon.
alors que le nord s'essoufflait à l'ouest, le sud donnait de la voix à l'est en clair le mistral soufflait à marseille et le vent de sud dominait à Gourdon.
devant essayer une mantra4 sur le site de predilection d'Ozone nous sommes partis , Dom Steph et Bibi à la rencontre de la belle.
à notre arrivée vers midi les conditions météo des plus trapues nous ont vissés à la table de l'auberge ... vers 16h30 nous avons obtenu notre laisser passer pour l'azur. Hop tous au premier déco, ma merveilleuse sigma n'arrive pas à me hisser jusqu'au deco du haut, contré par du sud ouest. vexé, je change d'idée et me dis finalement que la pompe à gauche du deco devrait donner suffisamment pour la transition vers les crêtes de cavilor. Bien vu ! les 50m de gain me semblent suffisant. à donf sur cavilor . Plouf ça à fait pendant la transition . me voilà au radada à mi-hauteur des falaises en balayant les rochers avec la plume de mon aile.
Dans ma tête un refrain : Je l'aurai, je l'aurai ! A force d'acharnement hors du commun, d'une conviction et d'un acharnement à toute epreuve les éléments ont cédé, le ciel au dessus des crêtes m'a accueilli, bref je me suis trouvé 50m au dessus des crêtes ... A ce moment Dom décolle et Steph arrive comme une fusée au-dessous de moi ...
à ce moment nous en sommes à la moitié du vol ....

qui veut la suite ?

hein ?

j'entends rien !
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Admin

MessageSujet: Re: Vol et Vautours   Jeu 27 Juin 2013 - 8:22

Moi je veux la suite Very Happy:D

Et ton avis sur la M4 si tu l' as essayé....

Moi j' ai passé mes premiers hélico + SAT to décro Dyn la semaine dernière au dessus du lac d' Annecy Very Happy Vidéo à venir si ça interesse quelqu'un.

Bise

Clem
Voir le profil de l'utilisateur http://lesailesduloup.free.fr/
FredB

MessageSujet: Re: Vol et Vautours   Jeu 27 Juin 2013 - 18:13

oui oui oui ! je veux bien voir tes videos, tu nous les montres ?
Bruno L

MessageSujet: Re: Vol et Vautours   Jeu 27 Juin 2013 - 21:30

Oui, Clem, envoie les images!
FredB

MessageSujet: Re: Vol et Vautours   Ven 28 Juin 2013 - 0:42

Bon sous l'avalanche de demandes je ne peux resister, je vous dévoile la suite ...Very Happy
le lecteur y trouvera des vautours, l'intrados d'une Delta2, une Mantra4 dans son sac, une sellette Gin Genie Lite ...
Bon , les vautours on les a vus une premiere fois lors de notre petite balade digestive entre 14h30 et 16h30 en allant vers la boule, celle qui est en haut de la crête bien apres le deuxieme deco .
ils etaient une dizaine, enroulant les bulles invisibles , toutes rémiges écartées, filant silencieusement dans les airs, la tête et le coup habillés d'une cagoule couleur chair... impressionnants.
retour au vol.
Steph arrive comme une fusée sous le sommet des cretes de cavilor, Dom à la recherche d'extraterrestres fait une transition à hauteur de soucoupe volante . En fait il arrive au niveau que j'ai mis 1/4h à rejoindre apres moultes  efforts et contorsions sur les crêtes ... Rolling Eyes
au bout de quelques minutes, le S/SO aidant,  nous voilà tous 50m au-dessus des crêtes, une Aspen 4 avec son pilote enrobé d'une chrysalide et une aile inconnue noire et bleue avec son pilote, lui aussi au corps de libellule. C'est ça , tout rappelait la libellule dans cet engin, le plané, la vitesse, la couleur ... parti du même déco , il est allé au dessus du déco haut puis apres un touch' sur cavilor retour aussi rapide au deco haut, sans prendre de gain,  sans perte , en ligne droite comme installé sur une voie de chemin de fer celeste . Ouais elle doit pas pouvoir tourner cette aile ...
Bon je me barre de là et me prepare pour le retour de cavilor. Au loin, je vois la libellule au dessus d'un grappe de 3 ou 4  ailes virevoltant audessus des décos, j'y vais !
plouf.
La transition de retour me catapulte vers le bas. Me voilà qq dizaines de metres au dessus ... de l'atterro !
je suis tellement bas que je ne vois pas le déco, la flamme, comme la petite flagelle d'un spermatozoïde avorton,  semble inaccessible tres tres loin au dessus de moi ... snif !
Passent au-dessus de moi, l'intrados de Dom, l'aspen, machin, truc , bref tous sont là, loin au-dessus.
Steph prend son temps sur cavilor et profite de la vue bien au-dessus des crêtes.
je frôle la cime des arbres avec les pieds, je sens les bouffes de chaleur, au-dessus les ailes multicolor ressemblent aux vautours tournoyants de tout à l'heure attendant que je me vache pour me dévorer . Le cauchemar dure 10mn, une éternité.
Je m'accroche à toutes les bulles naissantes.
Finalement l'atterro s'eloigne, je remonte, le déco se rapproche , je monte encore. puis le déco s'eloigne vers le bas, je monte encore, ouf c'est gagné ! de nouveau le chemin des crêtes m'amene au deco haut, Steph arrive juste derriere moi comme une ombre .
on se barre vers la boule. Dom ne nous voit pas et pense que l'on est posé, il se pose au déco à côté de la voiture.
en allant vers la boule, je double l'aspen 4 en montant. cheers
j'arrive, seul ou presque. dans un arbre à 20m devant comme un gros poulet sur branche, un vautour guette. là je comprends que la bagarre est terminée, je ne vois plus ces bestiaux comme de majestueux  prédateurs  mais plutôt comme d'inoffensifs gallinacés .  Le vol peut se terminer, j'ai gagné.
je vais me poser à côté de Dom. Steph arrive ... comme une fusée. on a fait tout le vol ensemble, J'ai du me coincer une suspente dans sa sellette ...
La M4 se sera pour la prochaine fois . on discute avec Alain son proprio, le papa de David D. concepteur chez Ozone.
On apprend du pilote de l'aile bleue que c'est une Delta2 . trop perf, trop belle, trop facile , trop trop trop .... et sa sellette une Gin Genie Lite. on l'essaie sur le portique. géniale.
La fin d'prem est là. On s'est bien régalé. on fini la journée dans un petit troquet autour de moules frites dont on se leche encore les doigts ...
marseye

MessageSujet: Re: Vol et Vautours   Ven 28 Juin 2013 - 23:18

Sacré Tour Operator !
Voir le profil de l'utilisateur http://clubplanetair.blogspot.fr
Admin_DADA
Admin

MessageSujet: Re: Vol et Vautours   Dim 30 Juin 2013 - 0:35

Oui, il s'est bien régalé le Fred et nous, qu'est ce qu'on s'est emmerdouillé...déco-cavillor et retour les doigts dans le c...pas propre je sais...

yen a marre des voiles qui planent...vive l'astazou 27

Bon, j'espère que tu seras lu car c'est super bien écrit et çà fait voyager centimètres par centimètres...

Admin_DADA
Admin

MessageSujet: Re: Vol et Vautours   Dim 30 Juin 2013 - 0:35

Et la vidéo à Clem !???

Clem
Admin

MessageSujet: Re: Vol et Vautours   Dim 30 Juin 2013 - 17:20

J' attend un fichier de FLYEO pour monter un truc rapide. Pour l' instant je n' ai que de la Cam embarqué ...

Super ton récit Fred!!

Ce beau temps me donne envie de voler Rolling Eyes 

A plus

Clem
Clem
Admin

MessageSujet: Re: Vol et Vautours   Mar 2 Juil 2013 - 17:26

Ca y est elle est prète ... sans les fichiers que j' attendais ...

http://marseille-parapente.frbb.net/t707-mystic-fs-2-mode-freestyle#4063
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vol et Vautours   

Vol et Vautours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1