MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE

Du parapente sur Marseille et PACA

Accueil  Cliques <=   SITE PLANETAIR   => ClaquesCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionUn matin d'octobre 1969, à Nantes, pour la suite: ...CLIQUES ICI
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» présentation + partenaires de gonflage
par pierol Mar 21 Fév 2017 - 12:56

» E.T. le retour III
par Admin_DADA Mar 6 Déc 2016 - 23:29

» Décathlon à fond le parapente
par jn Mer 12 Oct 2016 - 14:22

» Tandem in India
par Admin_DADA Mer 12 Oct 2016 - 2:06

» Sortie verdon 2016.
par jn Ven 26 Aoû 2016 - 12:36

» Les plafs d'Annecy en bi... ... beaux souvenirs partagés !
par Steph Hueber Sam 13 Aoû 2016 - 21:20

» Moustier ce long week-end ?
par Steph Hueber Ven 12 Aoû 2016 - 22:26

» 2 mn à RIO DE JANEIRO
par Admin_DADA Mer 10 Aoû 2016 - 15:30

» Demande d'infos
par frigorifix Mer 20 Juil 2016 - 20:56

» Championnat France vol louron
par olalex Jeu 30 Juin 2016 - 8:50

» J'AI TRAVERSÉ LA GALAXIE POUR VOUS...
par Admin_DADA Mar 28 Juin 2016 - 23:55

» HEUREUX, MANU OF GOUDES !!!
par olalex Sam 18 Juin 2016 - 10:44

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

créer un forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Forum

Partagez | 

Centième...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maurin

MessageSujet: Centième...   Jeu 7 Nov 2013 - 20:06

Ah! J'ai oublié de vous dire qu'aujourd'hui, j'ai fait mon centième vol depuis le début de l'année.
Et pour un vol d'essai ce fut un vol de maitre.
En effet, après avoir renoncé à décoller du Mont Rose, nous sommes allés tâter la masse d'air à l'Escalette. Fred et moi avons ouvert au pierrier. Décollage à 16h30 avec la Faial. Devant le déco ça zone un peu, ça turbule un peu aussi mais ça ne monte pas fort. Je réalise alors que je suis dans la zone turbulente sous la couche laminaire. Dés que j'avance, je pénètre dans celle-ci. Au-dessus du fortin, c'est gagné! En quelques minutes je prends 100m. Me voila scotché à 300m pratiquement verticale terrain.
Une demie heure de jouissance pure!!!

Revenir en haut Aller en bas
frigorifix

MessageSujet: Re: Centième...   Jeu 7 Nov 2013 - 20:38

Moi pour mon anniversaire, j'ai été gâté : une première session en Nord au Mont-Rose avec transition, plaf à 400m et posé à la plage de la pointe rouge (un peu court pour aller au Prado !)
Puis grâce à la sympathique récup de Marcel, une deuxième session en Ouest toujours au Mont-Rose, transition sans perdre un mètre puis plaf à 600 pour aller faire un tour à Maïre, à la Croix de Marseilleveyre et pour finir à 300m au dessus du David et posé au Red Lion. 2h de vol tranquille.
Voir le profil de l'utilisateur http://v2.frigorifix.com
marseye

MessageSujet: Re: Centième...   Jeu 7 Nov 2013 - 21:13

Bravo, Gégé !!!!

Ayant fait ma feignasse (venu tant pour la santé de mes petits muscles atrophiés que pour un éventuel vol), j'ai quand même souhaité me contenter du déco SO... Bien mal m'en a pris. Apercevant la rubalise en guise de flamme alignée à gauche, revenant pourtant par brèves incursions dans l'axe, je me suis dit que j'allais arriver à feinter ; et que vous tous êtiez montés au NO pour devoir finir dans la combe que je n'aime pas bien (car forcément : c'était pas NO du tout, juste un effet du léchage du relief par le vent).

Me préparant mollement, privilégiant l'observation comme à mon habitude en traînant toujours un peu, j'observe opportunément les volants qui s'élancent de la combe.

Fred d'abord : lui n'a trouvé les mêmes conditions que toi qu'au dessus du relief descendant. Voulu ou pas, son avancée vers la mer a été synonyme de dégringolade douce.

Puis toi : mêmes parcours que Fred au dessus du relief, puis dépassement, scotchage (tu ne semblais plus avancer), il m'a semblé entendre crier un avertissement. Je l'ai mis sur ton compte, et à destination de nous autres, sur quelque déco que l'on soit. Alors, j'ai continué à t'observer.

Oui, dès que tu t'es remis à avancer un peu, t'es franchement allé loin sur la mer. Je me suis alors demandé si tu avais du mal à descendre, bien que je constatais que tu ne semblais pas chercher à. D'ailleurs tu as continué à monter jusqu'au au plaf.

Moi, te voyant en ligne droite, pensant à ce cri entendu (après tout : pourquoi Fred au sol et toi si haut ?), je continuais à observer. Le temps de réaliser que tu t'éclatais, le vent avait baissé, bien baissé. Mais toujours travers sur mon SO... De plus en plus travers, d'ailleurs, lorsque ça insistait pour crachoter de temps en temps, par espaces de plus en plus long....  À tel point que j'ai fini par replier, pour redescendre à pinces à la nuit tombante, néanmoins ravi de ma promenade.

Entre temps, Arnaud avait décollé après toi, mais dans un mollissement qui l'a un peu trop plouffé. Certes : le papa a des responsabilités en sortie d'école. Mais même sans ça, pas sûr qu'il avait trouvé de quoi prolonger plus.

Quant à Dom', je ne me souviens pas l'avoir vu en l'air. Fléchette pendant ma pré-vol ? (Ce qui m'a pris un peu de temps, c'est de dégager convenablement mon accéléro de mon cale-pieds, parce que j'avais trifouillé mon secours et ses aiguilles dont une pour le cale-pieds quelques jours auparavant...Grrr... Quel gland je suis !).

En tout cas, 100 vols dans l'année : après "Bravo !", je me dis que tu devrais penser à déménager dans le quartier  ;p

Allez, pour la forme : "HIP ! HIP ! HIP ! HOURRA !!", pour ta centième. T'es bon pour nous offrir une tournée. Ou c'est l'inverse ? Ce sera, en tout cas, avec plaisir.

Et : "Noyeux Joël" (à moins que ce ne soit : "BEAUNANIV'") à Frigo, lequel a posté dans mon dos pendant que je me fendais de ce petit récit.
Voir le profil de l'utilisateur http://clubplanetair.blogspot.fr
jn

MessageSujet: Re: Centième...   Ven 8 Nov 2013 - 17:15

Petite vidéo (de qualité pourrite, prise de mon smartphone) du vol de 16h30 à l'Escalette :

http://www.youtube.com/watch?v=FFLwk7iK2HI&feature=youtu.be
Bruno L

MessageSujet: Re: Centième...   Sam 9 Nov 2013 - 9:19

Comment peux-tu faire 100 vols uniquement sur Marseille?
Tu comptes les fois où les pieds touchent après le déco?
maurin

MessageSujet: A jn   Sam 9 Nov 2013 - 17:33

Non, non, elle est excellente ta vidéo!
Eh! z'avez vu mon vélo ?
maurin

MessageSujet: A BrunoL   Sam 9 Nov 2013 - 17:42

Et encore, je compte pas les jours où on a fait des touch au Mont Rose où à Callelongue...
Et puis, ce n'est pas qu'à Marseille. Ainsi nous avons fait, Philippe et moi, deux heures de vol à La Cadière, le 1er janvier.
Il suffit d'être au bon endroit au bon moment. Ce n'est pas Frigo qui me contredira !
Salut à toi !
frigorifix

MessageSujet: Re: Centième...   Sam 9 Nov 2013 - 19:32

maurin a écrit:
Ce n'est pas Frigo qui me contredira !
héhé, pour sur !
Moi j'en suis à 230 heures cette année Twisted Evil 
le prochain cône est en commande...
Voir le profil de l'utilisateur http://v2.frigorifix.com
Bruno L

MessageSujet: Re: Centième...   Dim 10 Nov 2013 - 8:35

On peut dire quand même que tu ne bouges pas beaucoup. D'où mon étonnement / tes 100 vols .
Moi, j'aime bien changer de spots. Faire Aix - Roquebrune, Aix - Ceillac ou St Geniez dans la journée ne me gêne pas ... et j'en suis à 157 vols depuis le début de l'année, du run de 5' au wagga de 2h.
Donc 100 vols uniquement dans ton coin ... ça veut au moins dire que tu le connais bien: chapeau bas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Centième...   

Centième...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1