MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE

Du parapente sur Marseille et PACA

Accueil  Cliques <=   SITE PLANETAIR   => ClaquesCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionUn matin d'octobre 1969, à Nantes, pour la suite: ...CLIQUES ICI
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» présentation + partenaires de gonflage
par pierol Mar 21 Fév 2017 - 12:56

» E.T. le retour III
par Admin_DADA Mar 6 Déc 2016 - 23:29

» Décathlon à fond le parapente
par jn Mer 12 Oct 2016 - 14:22

» Tandem in India
par Admin_DADA Mer 12 Oct 2016 - 2:06

» Sortie verdon 2016.
par jn Ven 26 Aoû 2016 - 12:36

» Les plafs d'Annecy en bi... ... beaux souvenirs partagés !
par Steph Hueber Sam 13 Aoû 2016 - 21:20

» Moustier ce long week-end ?
par Steph Hueber Ven 12 Aoû 2016 - 22:26

» 2 mn à RIO DE JANEIRO
par Admin_DADA Mer 10 Aoû 2016 - 15:30

» Demande d'infos
par frigorifix Mer 20 Juil 2016 - 20:56

» Championnat France vol louron
par olalex Jeu 30 Juin 2016 - 8:50

» J'AI TRAVERSÉ LA GALAXIE POUR VOUS...
par Admin_DADA Mar 28 Juin 2016 - 23:55

» HEUREUX, MANU OF GOUDES !!!
par olalex Sam 18 Juin 2016 - 10:44

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

créer un forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Forum

Partagez | 

model météo en live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clem
Admin

MessageSujet: model météo en live    Dim 2 Fév 2014 - 18:44

J' ai trouvé ça sympa...
On voit sur ce site le modèl météo en live avec le vent.

http://earth.nullschool.net/#current/wind/surface/level/orthographic=-348.16,42.66,3000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesailesduloup.free.fr/
marseye

MessageSujet: Re: model météo en live    Mar 4 Fév 2014 - 21:42

J'avais déjà vu, par l'intermédiaire de meteo-parapente.com

Mais c'est vrai que c'est super sympa à voir, pour bien comprendre comment ça s'organise.

Allez ! Hop ! C'est mis en lien "Météo" (Menu gauche) du clubplanetair.blogspot.fr

ps : sur demande de Marc, j'ai déclaré à meteo-parapente.com l'intention du club de nous intéresser aux balises pas chères que Nicolas BALDECK (auteur du site et des systèmes de balises) essaie de développer. Pas de réponse à ce jour. Certainement lorsque le système s'affinera, au moins en 2ème fournée, si les premiers tests sont concluants.
Voir le profil de l'utilisateur http://clubplanetair.blogspot.fr
Admin_DADA
Admin

MessageSujet: Re: model météo en live    Mer 5 Fév 2014 - 2:23

Pour la balise, j'y ai déclaré le club, il y a une semaine sur son lien de liste d'attente...j'avais déjà répondu à ses mails, il y a quelques mois, une acceptation sur le projet mais sans investir car j'attendais l'AG pour définitivement le proposer puis le décider.

Richard, as tu mis des positions potentielles ?

Perso, j'ai inclus :

1) Le déco ouest de l'escalette car après tout notre manche air n'a jamais été abîmé et on pourrait l'y accrocher.

2) La ruine du sémaphore de Callelongue : sur les vieilles installations abandonnées, du ni vue ni connu, j'embrouille pour passer inaperçu

3) Et aussi la mounine (pour déjà savoir si il y a du réseau Sigfox) :

a) c'est un site magnifique que beaucoup d'entres nous ont réellement découvert en fin d'année 2013 (mes premiers vols en 1997)

b) Des infos à la mounine, pourraient avoir des conséquences sur nos décisions de vols sur l'escalette, aurélie, ainsi qu'aux goudes, voire la croix de Marseilleveyre en sud

c) cachée "dans" le bosquet qui est derrière le déco et qui dépasserait de un ou deux mètres, elle resterait très discrète !

bon, super mais loin d'etre évident qu'il y ait du réseau Sigfox à cet endroit !

à suivre...

FredB

MessageSujet: Re: model météo en live    Mer 5 Fév 2014 - 11:54

Visuellement très joli , mais il faudrait verifier s'il donne les bonnes infos ...

marseye

MessageSujet: Re: model météo en live    Mer 5 Fév 2014 - 12:46

@ Fred : Moui, comme toujours, c'est forcément de la prév' (comment pourrait-il en être autrement ? Bien qu'il y ait aussi un bouton "Now", entre autres).
Pour l'animation des vents, me manquent les légendes d'interprétation des couleurs lorsqu'on rajoute des surcouches (température, pluviosité potentielle, etc...). (Nan, ça y est bien, pardon !)
Mais si l'on tient compte du taux de bonnes prévs du meteo-parapente.com, et que ce sont les mêmes algorithmes employés, alors, ma foi, ça peut bien venir en complément/confirmation d'autres analyses qu'on (tente de) recoupe(r).
Tout de même, il faut rendre hommage à ces codeurs forcenés, parce que en plus d'être beaux et utiles, la somme de leurs codages doit être faramineuse (et d'accès gratos, en plus des frais d'hébergement induits) !! Et ça, c'est pas à la portée de tout un chacun.
Chapeau bas, donc.

@Dom' : je n'ai rien inventé (je n'avais pas pu venir à l'AG). Marc m'avait parlé, entre autres possibilités, du sémaph' de Callelongue, dont acte (plus pour cerner le coin et ses environs qu'autre chose, en expliquant que c'était pour nous la 'façade muette' relativement aux balises existantes en Ouest).

Après, j'aurais su, je ne m'en serai pas mêlé (il avait fallu me convaincre un peu, et j'agissais en bonté d'âme, pour décharger le bureau). Donc, si tu es en contact, bravo et reste-z-y, et je le signalerai tel quel si je devais être contacté. "C'est 'BAU', la coordination" !

J'aimerais dire la mienne (just my 2 cents) : une balise fort à propos en S/E devrait suffire, non ?
Allez, une balise en S/E et une en N/O, et on pourrait centraliser nos infos en un seul coup d'oeil.

Dernière édition par marseye le Jeu 6 Fév 2014 - 16:41, édité 1 fois
marseye

MessageSujet: Re: model météo en live    Mer 5 Fév 2014 - 23:00

Admin_DADA a écrit:
Pour la balise, j'y ai déclaré le club, il y a une semaine sur son lien de liste d'attente...j'avais déjà répondu à ses mails, il y a quelques mois, une acceptation sur le projet mais sans investir car j'attendais l'AG pour définitivement le proposer puis le décider.
[...]

Remarque instinctive : Istres est déjà acté dans la liste des primo-balisants :

Remarquez bien qu'on n'est même pas sur la liste d'attente...

Là, je me demande, moi simple membre : est-ce qu'il a déjà été pensé à autoriser le bureau (en réunion, pas en individuel) à engager le club sur des dépenses non  préalablement votées en AG, pour tant qu'elles ne dépassent pas les, disons, 200€/trimestre (à la manière des conseils syndicaux de copropriétés) ? Parce que je ne pense pas que le bureau Istréen ait eu à valider en AG, mais simplement pouvoir prendre sur eux éventuellement, en attente d'appréciation ultérieure quant à la gestion des intérêts de leur club,  du point de vue de leurs membres.

Non, pas de jalousie (pas mon style) envers Istres ; juste pour faire valoir que la rapidité de décision peut-être un atout.

Bonne idée, ou bien ?...
maurin

MessageSujet: avis d'un sympathisant.   Mer 5 Fév 2014 - 23:29

Vous êtes vraiment des comiques !
D'abord il n'a pas été décidé lors de l'"AG" que nous acquérions une ou des balises météo d'autant que personne n'est d'accord sur leur utilité ni sur leur emplacement.
Par contre, nous avons longuement discuté de la révision d'un biplace, ce qui me paraitrait autrement utile pour le fonctionnement du club et partant, de sa cohésion.
J'observe d'ailleurs qu'aucune des actions entreprises par les nouveaux dirigeants n'a encore abouti: logo, tee shirt, etc...
Heureusement, cela ne nous empêche pas de voler...
Gérard.

FredB

MessageSujet: Re: model météo en live    Mer 5 Fév 2014 - 23:31

Et Paf !
marseye

MessageSujet: Re: model météo en live    Mer 5 Fév 2014 - 23:40

Merci.

Qu'est ce qu'on est bien, là, entre glands !

Bon, ben on n'a plus qu'à faire sponsoriser la balise. Par les patchs ?
Admin_DADA
Admin

MessageSujet: Re: model météo en live    Jeu 6 Fév 2014 - 9:10

Ok, je valide la semi-proposition de richard pour son clin d’œil patchik, très chic:

Pour tout patch acheté par des planetariens (planetatout, planete atout), alors les benefs seront reversés pour la balise balaise...
Bon j'entends certains qui disent dans le corridor: on est pas pret d'en avoir une...!

Bon, faudra que j’convainque mais là, dur dur, il y a un grosssse z’obstacle sur le chemin de l’illumination : le cerveau lent !

Bon, çà c'était la minute de monsieur patch...

Pour toi, Richard:

Il n’y a pas mauvaises coordinations fondamentales mais au contraire plein de bonnes motivations. Et çà me fait plaisir…
Et la tienne en fait partie.
De mon coté, ce n'était surtout pas pour te reprocher quoique ce soit car je me suis dit: « on aura encore plus de chances d'avoir des réponses. »
C'était donc pour t'informer et « tutti quanti partie »...

Gérard, pour les balises météo à l’AG, c’était quand tu t’es assoupi (c’est quand tu écoutais Marc, bah oui si j’n’dis pas çà, j’vais me faire pourrir…excuse Marc, c’est pour la FAUSSE cause ! grosssse mensonge !).

Oui, j’avais envoyé l’info, en octobre, je crois et seul Clem m’a répondu…
Mais, si çà marche pour les autres déjà en place, alors on aura des retours positifs de la part de mister RASP pour NOS demandes.
Là, faut etre patient (à moins de l’appeler) il doit avoir du boulot de suivi.

En vérifiant mes mails :

(Ce n’est pas en octobre que j’ai informé le club, mais j’ai du faire la première inscription à cette période.)

1) Nicolas fait le point le 11/11 sur 93 demandes de balises.

2) Le 22/12, il annonce le premier jet pour une vingtaine sur les 93 qui se sont engagés. C’est donc le 23/12 que vous avez été informé, excusez pour ma mémoire !

Voili, voilo, notre tour est pour bientôt.

Question : si le réseau SIGFOX ne passe pas dans les calanques, serions nous prêt à nous payer un réseau 3g (il y a peut etre des prix cassés cassants)

marseye

MessageSujet: Re: model météo en live    Jeu 6 Fév 2014 - 16:00

Avec une balise sur l'Escalette, pas de souci pour Sigfox, je pense.

Sinon, 3 simples remarques miennes :

• dans l'absolu, des balises, je peux m'en cogner. Mais j'avoue que ça m'éviterai de devoir traverser la ville (env.3/4 d'heure) pour devoir rebrousser chemin (tout le monde ne réside effectivement pas opportunément sur place ou à proximité exploitable. Néanmoins, chuis membre aussi, comme d'autres. Alors, à moins que les "extérieurs" puissent gêner certains individualismes affirmés...).
  • Que de bruit pour des balises à 100€ ! Chuis sûr que ça ne mettrait pas bien aucun budget même perso en grand péril (plus que par qqun de seul, je m'imagine la possibilité d'un financement par 3 à 4 personnes. Mais la démocratie inhérente au club doit interdire ce genre d'initiatives individuelles, aussi pour des raisons de légitimité et d'autorisations externes à obtenir).
  • Maintenant, voyons si l’existence de telle(s) balise(s) ne serait pas propre à favoriser une augmentation de la fréquentation des sites (ce qui, de mémoire faillible, semble nous être "explicitement déconseillé" sur au moins un plan politique, sous le prétexte fallacieux de la préservation du PNC,  lequel est néanmoins conçu pour générer une augmentation du trafic des visiteurs internationaux par ailleurs). Avec les risques et l'inconfort global prévisibles que ça pourrait générer.

Pour ces raisons (et 8h de vol l'an dernier !), j'aimerais donc me décharger (je n'ai cherché aucune responsabilité, ni n'ai le souhait de promouvoir ma pomme sous aucune forme)

Surtout, parce que ce forum est public et que je suspecte que le sujet puisse être encore bien plus sensible, je suggère humblement que nous retenions une fois pour toutes cette maxime qui m’apparaît sage : "Le bruit ne fait pas de bien, et le bien ne fait pas de bruit" .

Sur ce, comme j'avais déjà d'autres chats à fouetter, j'y retourne. Et merci Gérard pour ta participation remarquable.
dareoux marc
Admin

MessageSujet: salute !!!!   Jeu 6 Fév 2014 - 20:39

Merci Richard d'avoir pris contact avec le créateur des balises, j'avais demandé à Richard si cela l'intéresser de participer à ce projet, j'aurais du prévenir Dom...
Concernant la balise, on a un collège associatif qui le moment venu, votera pour ou contre.
Le projet a été présenté à l'AG, on en a discuté. On peut dire que la majorité des intervenants étaienst favorables à son étude donc on continue.

Pour le bi-place du club, une révision serait la bienvenue à la condition qu'elle ne se fasse pas à fonds perdu pour le club. j'entends que le bi-place devrait s'auto-financer. Une révision vaut 170 euros, trois ou quatre bi associatifs à 45 euros devraient suffire avec une petite aide du club.
D'autant que ce bi n'a rien rapporté au club ces dernières années. On ne devrait pas avoir un biplace associatif si on n'est pas capable de faire en sorte qu'il auto-finance ces révisions ainsi que l'acquisition de son remplaçant même si c'est partiel. C'est à vous de jouer les bi-placeurs du club pour que vos souhaits soient exaucé. Ceci est mon avis, il n'engage que moi.

Concernant le logo, je ne comprends pas car nous en avons un officiel, on l'a pas encore vraiment utilisé dans nos courriers mais il se trouve sur le site internet. Pour les tee-shirts, le fabricant, qui avait réalisé les maquettes finales, a mis la clé sous la porte. Sans nous prévenir de suite... Donc on doit recommencer le processus avec un autre.

J'en profite pour rappeler à l'ensemble des planetairistes, qu'il est important que tout le monde reprenne sa licence ou cotisation pour que nous progressions.

A+
Admin_DADA
Admin

MessageSujet: Re: model météo en live    Jeu 6 Fév 2014 - 23:37

C'est vrai que le vent en live, çà en jette !
(c'était le titre initiale de ce post...avant déviance.)
On a au moins la direction des flux !!!

Pour dévier encore un peu:
LA MOUNINE AU TEMPS DES DINOSAURES :

http://marseille-parapente.frbb.net/t626-mounine#4554

olalex

MessageSujet: Re: model météo en live    Lun 10 Fév 2014 - 23:02

les dinosaures volaient déjà et en plus ils crachaient du feu  lol! !!! dans tous les cas il y a une sacrée révolution depuis, dans tout les sens du "thermes" !!
Clem nous apporte une réflexion  propice à la sécurité passive! plus on a d atout et de connaissance des flux plus  le vol prend toute sa dimension !!! ya til un pilote sous un parapente  drunken ?!!  
c est une vrai révolution de voir tout ça en image en plus d une balise qui formerait un avantage a tous, en plus de la photo de Dom !!!
Perso une seul balise situé entre le mt piazza et la corniche de la salis serais le plus adapté, elle expose toutes les orientations sans  trop recevoir d influence des autres  reliefs accidenté autour.
J ai votez tous ensemble a l AG pour une révolution bounce !

c est en persévérant que l on arrive a tout!!!

Je m occupe des tee shirt et du logo si toute fois il n y a pas d objection  Basketball  et de la  sortie club de gourdon le wk du 22 fevrier rien de tel pour rassembler et en discuter....
bon vol flower
Admin_DADA
Admin

MessageSujet: Re: model météo en live    Sam 15 Mar 2014 - 17:13

Télécharger le fichier KMZ de WINDGURU pour avoir directement tous les spots sur google earth :

http://www.windguru.cz/fr/kml.php?typ=list&kmz=1&id_user=0

Ensuite, ouvrir ce fichier dans google earth...
c'est plus facile de voir les différents spots désirés.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: model météo en live    

model météo en live
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1