MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE

Du parapente sur Marseille et PACA

Accueil  Cliques <=   SITE PLANETAIR   => ClaquesCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionUn matin d'octobre 1969, à Nantes, pour la suite: ...CLIQUES ICI
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» présentation + partenaires de gonflage
par pierol Mar 21 Fév 2017 - 12:56

» E.T. le retour III
par Admin_DADA Mar 6 Déc 2016 - 23:29

» Décathlon à fond le parapente
par jn Mer 12 Oct 2016 - 14:22

» Tandem in India
par Admin_DADA Mer 12 Oct 2016 - 2:06

» Sortie verdon 2016.
par jn Ven 26 Aoû 2016 - 12:36

» Les plafs d'Annecy en bi... ... beaux souvenirs partagés !
par Steph Hueber Sam 13 Aoû 2016 - 21:20

» Moustier ce long week-end ?
par Steph Hueber Ven 12 Aoû 2016 - 22:26

» 2 mn à RIO DE JANEIRO
par Admin_DADA Mer 10 Aoû 2016 - 15:30

» Demande d'infos
par frigorifix Mer 20 Juil 2016 - 20:56

» Championnat France vol louron
par olalex Jeu 30 Juin 2016 - 8:50

» J'AI TRAVERSÉ LA GALAXIE POUR VOUS...
par Admin_DADA Mar 28 Juin 2016 - 23:55

» HEUREUX, MANU OF GOUDES !!!
par olalex Sam 18 Juin 2016 - 10:44

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

créer un forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Forum

Partagez | 

Solowheel, Airwheel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marcus17

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Mer 14 Mai 2014 - 16:36

T'as vu? c'est la même que la notre cheers 
merci pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mydragoon.fr
marseye

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Mer 14 Mai 2014 - 16:40

@poiuz : Bienvenue à toi aussi, hein ! Ca fait plaisir d'avoir enfin un wheeler mieux accompli (c'est rien de le dire) !   Laughing    (et merci pour les encouragements !)

Au vu de ces images, et relativement à ton expérience d'Airwheelien, que pourrais-tu commenter ?

@Marcus17 : yes !!! C'est la plus jolie, à mon sens. J'avais trouvé l'habillage "carbone" trop nickel et donc facilement salissable, et le bleu sombre "à trous lunaires" trop fade. Quant au "rouge sombre pailleté", beuark...

Dernière édition par marseye le Mer 14 Mai 2014 - 16:50, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://clubplanetair.blogspot.fr
fiocco

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Mer 14 Mai 2014 - 16:42

Bienvenue poiuz un peu de sang neuf ne peut faire que du bien a ce billet.
poiuz

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Mer 14 Mai 2014 - 18:10

Merci!

Alors commentaires.... mhmhmh....

-N'utiliser les roues de débutant que 5 min ou meme pas! ça ralenti l'apprentissage...
Même la corde est pas top ça te crisp le dos du coup t'apprends moins vite...

-Rester le corp décontracte (oui je sais... facile a dire^^)
et toujours flex dans les jambes (comme en ski)

-Enlever le buzzer! Laughing (qu'est-ce qu'il me saoulait celui-là...)

-Peut-être éviter de freiner sec ou essayer trop de 180° sur un pied (genre essayer de repartir en roulant à l'envers) Trop de pression sur un pied désaxe les pédales du X3 en tout cas...(mais faut vraiment abuser en freestyle quand même)

-Comme anti-shock ya aussi les protections de pots pour moto aussi j'ai vu quelques photos avec sur le net. C'est plus cool que la mousse qui fait de ton wheel un gâteau pour enfant ou je ne sais quoi...

...si quelque chose me reviens.... Sinon n'hésitez pas a demander!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.WheelzWorld.com
poiuz

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Mer 14 Mai 2014 - 18:18

Sinon un truc que j'ai remarqué c'est qu'il limite pas forcement a un vitesse définie... ça dépend de l'effort du moteur si je me trompe pas... Suivant la température ça peut changer la limite aussi... Enfin j'ai un X3 aussi C'est vraiment la toute première version...

Je vous dirai en comparaison avec les Rockwheel que je reçois dans quelques jours.
Mais bon... X3 vs RW  Rolling Eyes 
marseye

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Mer 14 Mai 2014 - 18:30

Wow... Déjà passé commande ? 12" ou 16" ? Coloris ?
fiocco

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Mer 14 Mai 2014 - 20:12

N’achète pas tout de suite un nouveau modèle sort en 12" de second generation avec moteur de 400w et 25 klm/h

réponse du concepteur sur ma critique sur le manque de vitesse:

Code:
Ok ,in the video ,the model is GR12 .
GR12 has very strong power and can go over 25km/h .
Now we have upgrade the motor .It is now 400W.
It will certainly go over 25km/h.
But when you are riding at this speed ,I suggest you to choose a flat road .Because if it is not ,it is dangerous.
I think I can reserve one rockwheel GR12  for you if you are interested .We can do paypal as payment method.
Let me know your idea ,please.
Joss71

MessageSujet: Besoin de vos avis SVP   Jeu 15 Mai 2014 - 0:36

Bonjour à tous

Je suis étonné par ce que j'ai pu lire sur ce post (positivement bien-sur)
Je vous explique un peu  Very Happy 

Depuis déjà quelques jours j'essai de me renseigner sur les différents Solowheel, Airwheel, rockwhell etc... pour voir lequel est le plus performant, le plus fiable, le plus rapide etc... la liste peu être longue...
Car je souhaite acheter un *wheel mais le problème (comme pour beaucoup je pense) c'est que j'aimerai éviter de me tromper !!!
Et j'ai eu la chance de tomber sur ce post (merci dejà à tous ceux qui ont posté leurs expériences (très instructif).

Donc, à la recherche de du top des top, j'ai des critères que je vais énuméré du plus important au moins important !!
-Autonomie
-Bruit
-vitesse
-Look

Pour ma part, le Solowheel est très beau, le plus connu et le plus fiable, maisgros point noir : très cher. En recherchant sur le net j'ai vu d'autre modele, comme le Airwheel qui m'a l'air intéressant et aussi le Rockwheel...

il est surtout important pour moi d'avoir un max d'autonomie, et apres le bruit et la vitesse de l'engin sont quasiment à égalité, et enfin niveau look, je kiff le solowheel...

Si je vous ai bien lu, le Rockwheel est top niveau performance, et autonomie ; le Airwheel X6 m'a l'air d’être bien aussi niveau autonomie (selon le constructeur, mais bon...) je n'arrive pas vraiment à avoir des avis sur ce produit !
Le soucis c'est que je trouve pas mal le Rockwheel gr16 mais peu d'infos dessus et le point noir est le bruit qu'il émet sans cesse....

Savez-vous ou je pourrais trouver un bon comparo entre le Airwheel X6/Rockwheel GR12 (et GR16)/etc... ???

Et surtout j'aimerai vraiment avoir vos avis, c'est ce qui me parait le plus important pour moi, car vous avez tous, plus d’expérience que moi sur c'est produits.

Perso je suis sur Paris et j'aimerai aussi vraiment rencontrer des utilisateurs des différents Wheel, l'avis est lancé !!!

Je vous remercie d'avance... et espère vous lire rapidement
Admin_DADA
Admin

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Jeu 15 Mai 2014 - 0:48

Laisse tomber ta brouette et adopte l'hoverboard ici :

http://youtu.be/-YaDLE4eP5o

Joss71

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Jeu 15 Mai 2014 - 1:40

Dans une 10zaines d'années ont aura certainement ce genre de truc  cyclops 
fiocco

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Jeu 15 Mai 2014 - 6:16

Donald me propose le RW GR16 de second génération avec le nouveau moteur de 400w(depuis le mois de mai) contre 300w précédemment qui équipait ses 2 modèles 12 et 16", il me promet une vitesse de 25 klm/h en limitation, j'ai insisté pour un sans bridage... il est finalement d'accord et c'est 35 klm/h sur le GR16, ça va être la folie!!!! je ne suis pas fou rassurez vous j'ai toujours mes protections quand je fait du patin de vitesse et j'ai déjà été a plus de 40 klm/h en randonnée roller on était plusieurs a suivre en aspiration la voiture qui nous ouvrait le chemin et les 35 klm/h je les atteints aisément sur glace au hockey quand on rush vers les buts aussi alors je ne me voyais vraiment pas avec un engin bridé a seulement 20 klm/h c'est toujours moins rapide qu'un  Usain Bolt qui lui court a plus de 40klm/h.

Ici un aperçu a 30 klm/ sur le RW GR12 débridé de 1ere génération

Dernière édition par fiocco le Jeu 15 Mai 2014 - 13:18, édité 3 fois
poiuz

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Jeu 15 Mai 2014 - 8:41

Héhéhéhéhééééé..... (oui j'étais déjà en négociation depuis un bon moment What a Face )

Bah mon coco j'ai de la chance je suis un des premiers a recevoir les 400w! Don ne le savait même pas! C'est "grâce à moi" qu'il l'a appris^^ (histoire de douanes / numéros chassis et pouf! "ha ben tiens... on nous avait pas dit mais...")

Donc moi je reçois...................

(Yipaladlidoodle! Ils sont en Allemagne! Je vais les recevoir bieeeeeentot!!!!)

rendeer santa  rendeer 
1x 12" carbon (le seul 300w...)
1x 12" camo
1x 12" blue
2x 12" red
4x 16" carbon
1x 16" red
 Cool  king  Cool
marseye

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Jeu 15 Mai 2014 - 9:28

@Joss71 : un comparo de quoi ? C'est encore émergeant, et arrive plutôt par l'import. Il y aura certainement des comparatifs quand les wheels seront en boutique, une fois ces produits démocratisés, et alors à bien plus cher qu'aujourd'hui.

Néanmoins, sois sympa de ne pas nous faire tout réécrire : les réponses à toutes tes questions ont déjà été abordées (en tout cas, largement de quoi te faire un avis perso bien calé).

Et pour les autonomies, en gros, compter 10wh/km (sur quasi plat, avec 70kg dessus ; le froid influe aussi négativement). Donc 300wh pour 30 km (wh= watts pour 1 heure, concerne la capacité d'une batterie ; w= watts moyens ; concerne la puissance d'un moteur). Ou 127wh pour 12km (plus les batteries sont faibles, plus c'est toujours encore un tout petit peu moins. Ca tient à la façon qu'ont les batteries de se décharger. Rien que ça, en soi, c'est un sujet complet à aborder. Ici, on reste dans la généralité sur ce plan, afin de ne pas surcharger).

Sûr que les fabricants surestiment beaucoup. Rockwheel fait partie des plus honnêtes sur le sujet. Mais ça restera en utilisation classique, hors stunt et trop de montées sévères.

@tout le monde : ça va finir en course à l'armement cette histoire... Ou : comment voir les wheels être interdites à l'import, comme pour les vélos de (seulement) plus de 250w... Je recommande en conséquence de ne pas insister sur le thème... D'autant que la plus grande puissance n'intéressera peut-être pas la majorité. Jusque-là, on a a peu près compris comment ne pas choisir une marque abordable mais qui se traînerait un peu. Même à 300w, le RW est déjà très bien pour le commun des mortels (comme moi). Dans ce cadre, même les Airwheels ont largement leur place.

De toutes façon : attendons les premiers accidents, et ça va légiférer très vite. Surtout PARCE QUE ça vient de Chine ! (Ah ! La concurrence inter-continentale des marchés !...)

Après, comme je l'ai déjà dit, il y a les motos, et autres cyclos (électriques, s'entend). C'est quoi qui vous retient ? Ah ! Le prix ?!! Bien sûr... Comme moi, quoi. (J'ai déjà un scoot thermique). Mais dans l'optique d'être un piéton+, il va falloir veiller à rester compatible avec le piéton de base. Un peu comme en roller de base (faut que ça reste gérable, en termes de sécurité d'arrêt et d'évitement).

D'autant que beaucoup de gens qui n'ont pas le budget pour un véhicule plus conséquent, pourraient bien voir là une alternative sympathique et très utile.

De toutes façons, dès "demain", ça sera : casque, protections et gilet jaune pour tout le monde, si ça ne devient pas carrément interdit sur les diverses voies publiques... Pour en arriver là, il suffira d'abuser très fort, très vite.

Faut être réaliste : qui peut croire que les différents constructeurs ne sauraient pas déjà faire des moteurs bien plus puissants ? Pourquoi semblent-ils tous se "limiter" ? Brider les performances ? Il en va de leur survie.

La seule marque, jusqu'ici, qui a "compris" comment tirer le meilleur parti des ces puissances finalement encore pourtant faibles, c'est Rockwheel, en assistant le moteur électromagnétique d'engrenages de transmissions. Son apparente "surperformance" ne vient pas d'ailleurs. Contre un peu de bruit à cause des engrenages ("gear motor").
Joss71

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Jeu 15 Mai 2014 - 12:40

Bonjour,

A peine arrivé au taff que je ne peu me retenir de venir voir ce post...
Merci à toi Marseye pour ta reponse...
Mais pas evident de faire un choix sans avoir essayé, tester la vitesse, faire confiance a une marque qui est en fait une copie d'une autre qui elle meme n'est pas reconnu... enfin tu vois le genre... en plus depuis 6ans que je travail avec des chinois a commander labas... avec plus ou moins de succes...

Donc je ne suis pas un malade de la vitesse comme Fiocco (maj :2eme degré je precise!), qui ne pense qu'a ça... c'est avec des personnes comme lui qu'il y aura certainement des lois drastiques sur l’utilisation de ses petits bijoux, car même si il maitrise, la peur de certains piétons sur le trottoir voyant arriver une personne en wheel à 20kmh est pour ma part totalement fondé... mais bon on ne va pas refaire le monde et les malade de vitesse sur ce genre d'engin vont fleurir sur nos trottoir c'est sur...

Donc moi mon problème n'est pas tant la vitesse, même si un 20kmh me plairait bien... mais plutôt l'autonomie, 20 ou 25 km max d'autonomie serait le Top !
et c'est plutôt là que je ne m'y connait pas du tout, car ayant appelé au téléphone un revendeur Solowheel, il m'a sorti tellement de choses négative sur les "copieurs" que j'ai maintenant encore plus appréhension à faire un choix !!!

En plus, plus je regarde et moins j'arrive à me décider... c'est sûr que je ne prendrai pas de solowheel, déjà à cause du prix et aussi de l'autonomie de 11kms, ce qui me parait totalement rédhibitoire pour mon cas...
Mais après franchement plusieurs modèles sont attirant.

Mon choix se penche vers Airwheel pour l'esthetique, et je pense aussi à Rockwheel pour l'autonomie !
Marseye, si j'ai bien compris, le Rockwheel GR12 à une autonomie de 25 kms ? cela à l'air pas mal...
J'ai aussi un peu flashé sur le IPS 400, mais la roue pas assez carenée me parait plus dangereuse aussi, et en plus je n'arrive pas à trouver l'autonomie de cet engin...
Ha la la... dur de se decider...

Je vais encore parcourir le web pour trouver des infos... et me decider

Dernière édition par Joss71 le Jeu 15 Mai 2014 - 13:53, édité 1 fois
fiocco

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Jeu 15 Mai 2014 - 13:21

Moi malade, je ne pense qu'a la vitesse ? non co....ard! je pense aussi a l’accélération au freinage d'urgence puis j'ai déjà essayé le sololwheel et que c'est lent et mou a l’accélération ! après d'autre comme toi vont trouvé que c'est trop rapide 15 klm/h et aussi j'ai eu une trottinette electrique qui n'allait même pas a 15klm/h là les gens on peur sur les trottoirs trop lent pour les pistes cyclables trop rapide sur le trottoir, avant de parlé dans le vide essaie d'avoir une expérience déjà, c'est sur piste cyclable que je vais être et avec des vélo autour de moi je ne me vois pas roulé a 15 klm/H ! allez salut!
marseye

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Jeu 15 Mai 2014 - 13:42

Oulah ! Please, du calme. Svp Joss comme fiocco, je vous supplie de modérer chacun vos écarts de langage (svp, éditez, où je tâcherai de faire censurer par mon ami l'admin).

Merci de votre compréhension, et restons entre gens courtois, svp. Argumenter c'est bien. Taper sur les autres, ça me gonfle. Restons un sujet d'information, et pas d'attaques personnelles, please.
Joss71

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Jeu 15 Mai 2014 - 13:48

Fiocco evite d'insulter comme ca, c'est facile sur le net hein
c'est du 2eme degrés quand je parle de malade de la vitesse...
Maintenant si tu le prend mal c'est ton probleme, tu demarres au quart ok, donc c'est bien ce que je dit !!!

Sache que meme avec un Solowheel (qui est lent pour toi) sur un trottoir j'en ai vu à Paris, ça avance deja assez... car sur un trottoir tu as des adultes, des animaux, et aussi des enfants et je dois te dire que si mon fils est sur le trottoir et qu'un mec passe avec un Solowheel, alors il faudra qu'il passe doucement car sinon c'est moi qui le fera ralentir et il remontera pas de suite sur son wheel je te promet !

Joss71

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Jeu 15 Mai 2014 - 13:51

tout a fait d'accord...
Faut pas abuser non plus... je n'insulte personne...
Facile quand on est pas face à la personne
poiuz

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Jeu 15 Mai 2014 - 14:17

Bon allez... On fait une pause... Et on expire...

Pour ma part je pense que Solowheel exagère vraiment juste pour essayer d'instaurer une parano et attirer les clients potentiel. Déjà parce qu'ils on pas beaucoup d'autres arguments pour rester compétitifs... et parce qu'ils vont pas jeter des fleurs à la compétition...

ça sert à rien de demander à une marque comment sont les autres banane!
(une gentille banane hein...)

Et fiocco veut faire de la piste cyclable pas du trottoir... Moi je fait les 2 avec mon X3... c'est sure que c'est pas top sur la route tu fais vite danger public, surtout aux rond points... (On verra avec le Rockwheel) Mais franchement sur le trottoir... un peu de bon sens... et tu ralentis bien quand il y a des gens... Je t'avoue que t'es toujours aux aguets... Tu dois toujours anticiper parce que ça freine pas sec... (on verra avec le Rockwheel) Toujours ralentir aux croisements... logic...  mais tu peux faire comme en patins! Il suffit de mettre un pieds par terre et ZLIP tu fais presque un tour sur toi-même. Le vrai problème sera plutot entre wheelerz a mon avis...
marseye

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Jeu 15 Mai 2014 - 14:42

+1 poiuz

Aussi, l'importateur France et Europe (mais pas toute...) du Solowheel ferait bien d'arrêter de taper sur la concurrence. Il est vrai qu'il a raison de démontrer que les premiers IPS n'étaient pas fiables du tout. Et IPS semble, à cette heure, toujours avoir quelques problèmes... Il faudra toujours en vérifier les évolutions : il n'est pas dit que ça ne se résolve pas...un jour.

Ensuite : oui, en cas de chute, le Solowheel coupe son moteur ; pas le Rockwheel, dont la roue passe en vitesse max (même lorsque simplement soulevé par la poignée ; il faut conserver sa roue au sol), et là, faut pas envoyer la main ailleurs que sur la poignée et sur l'interrupteur... (faudra voir en cas de sauts ; cependant, dès le retour au sol, très rapidement les tours de roues se re-calment illico)

Comprendre aussi que ce jeune importateur défend son bifsteak : ça doit pas être cadeau, des exclusivités pareilles. De plus, il a déjà abattu un boulot de vulgarisation incroyable.

Néanmoins, il n'est jamais sain de perpétuellement continuer à taper sur la concurrence. Sûr que ça doit faire peur, une telle différence de prix. S'il devait me lire, je lui suggèrerais de peut-être augmenter sa gamme avec les autres marques, car il manquera sinon des ventes auprès des moins fortunés. Et puis, l'alternative, c'est toujours bon. Voire, ça lui permettrait de tâcher de placer son Solowheel in fine.

Dans l'absolu, VB (l'importateur Solowheel) semble pourtant être un bon gars. Il semble juste convaincu que les autres marques vont fermer leurs usines... Allez savoir ce qu'on lui raconte, chez Solowheel-maison mère... Mais ça m'étonnerait, au vu du brevet purement "ornemental" du Solowheel (forcément : la technologie ne lui appartient pas... Demandez à Google "Patent USD673081 S1", pour voir... Déposé aux US seulement, jusqu'ici)... Imaginez Renault qui voudrait fermer les usines de ses concurrents mondiaux sous le prétexte de "4 roues, un moteur, un coffre, 5 places, tout pareil"... Mais les ricains sont les champions du brevet. C'est anti nouvelle innovation au possible... La concurrence est saine, dans l'intérêt des consommateurs)

Bref, il en faut pour tout le monde.

Dernière édition par marseye le Jeu 15 Mai 2014 - 14:55, édité 1 fois
Joss71

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Jeu 15 Mai 2014 - 14:54

Bjr poiuz,

moi je suis sur le forum pour des infos et passer un bon moment (pas pour m'embrouillé)
comme l'a dit Marseye dans des precedents posts au dela de 20kmh en cas d'imprevu il est difficile de se rattraper sur ses deux pattes  Very Happy , c'est pas à 40kmh que ça va s'arranger !!! sur trottoir ou sur piste cyclable... (mais bon, après je m'en fou car on pourrait epiloguer la dessus, j'en vois chaque jour ici à paris, et ce n'est pas l'endroit adéquate...)  lol! 

Ben concernant les bananes, Solowheel en a mis pleins la tronche à tous, niveau garantie, niveau batterie, niveau carte mere et logiciel interne... la total
pour ma part, ça ma laisser à reflechir quand meme que à part Rockwheel qui utilise un systeme un peu different, les autres c'est quasi du kiff !
Et part contre niveau batterie, il est vrai qu'il est difficile de connaitre les differentes technologie et nombre de cycle de recharge... Mais pas evident de trouver de bonnes infos la-dessus...
Un peu abuser de la part de Solowheel, qui pour lui fait le Top et les autres de la merde...
mais il est vrai aussi que Segway est Top et ses copies actuelle sont bien en dessous (enfin pour ceux que je connais...)

C'est la jungle dans les Wheels
Admin_DADA
Admin

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Jeu 15 Mai 2014 - 14:57

Oui c'est pas trop méchant...si çà s'envenime pas je laisse comme çà pour les infos !

mais c'est sur que les deux gaillards n'ont pas la meme vision ou plutot les memes expériences persos.

FIOCCO me semble avoir de bonnes capacités sportives et il domine sont sujet

et Joss71 a cru bon de modérer pour la pérennité du joujou...

Fiocco semble se régaler hors trottoir et Joss71 pense plutot au trottoir (heu, pas d'idée malsaine, j'l'jure !), bon chacun est responsable de lui-meme.

Fiocco a mal pris une chose qui n'était destiné qu'à Josss71 lui-meme puisqu'il parle de lui...

Il n'y a pas à juger et pour les droits ma foi, c'est comme dans tout sport, il faut une fédération....QUI PREND LE PROJET ?

Pas un SPORT la BROUETTE ?

hum, on en est pas loin...bientot des brouettes à 200 km/h !!!

et pour bientot aux 5 anneaux, sur circuit !

PS: POUR enlever vos propos si vous le désirez, vous avez un edit (en vert) sur votre message...

Dernière édition par Admin_DADA le Jeu 15 Mai 2014 - 15:09, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://calanques-parapente-marseille.fr/
marseye

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Jeu 15 Mai 2014 - 15:09

Merci Préz'. Si ça reste comme ça, ça sera bien. Sinon, viens retailler, stp (on est en famille de parapenteux avant tout ici, partout ailleurs que sur le sujet particulier de ces wheels. Nous ne tolérerons pas que ça devienne une foire d'empogne. Pour poster ici, prière de laisser les hormones au vestiaire. Merci.)

Pour les batteries, c'est généralement du Li-ion (approximativement au moins 1000 charges/décharges). Ne pas se faire refourguer autre chose (le Plomb/acide, c'est trop lourd et encombrant. Le NI-Cad avait des problèmes de mémoire : éliminé. Le Ni-Mh n'a pas les problèmes de mémoire de charge, mais n'est plus trop au goût du jour. Le LiFePo4, c'est l'évolution du Li-Ion, plus stable, mais plus cher, pour des capacités un peu en deça).

LEGWAY et ROCKWHEEL utilisent donc des cellules PANASONIC Li-ion 2900mAh chaque. Il y en a 2x14=28, pour un total de 300wh.

PANASONIC, c'est un gage de qualité. Pour Airwheel : je l'espère. Pour les autres : je ne sais absolument pas (Solowheel compris. P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non. À voir).

Quelle que soit la marque, avec du Lithium-Ion il faut impérativement un chargeur adapté, parce que ça peut s'avérer explosif sinon. Utiliser du PANASONIC plutôt que de la marque lambda, c'est un gage de qualité.

Chapeau (les) chinois responsables  Laughing

Dernière édition par marseye le Jeu 15 Mai 2014 - 15:25, édité 3 fois
poiuz

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Jeu 15 Mai 2014 - 15:13

La compétition c'est BON pour le produit! Sans compétition on serait toujours à 15km/h pour même pas 15% de pente...

THANKS GOD qu'on est pas partit à la Segway Dictature style...

marseye a écrit:
Comprendre aussi que ce jeune importateur défend son bifsteak : ça doit pas être cadeau, des exclusivités pareilles. De plus, il a déjà abattu un boulot de vulgarisation incroyable.
Tu parle de moi...? On les proposera tous de toute façon. Comme ça a déjà été dit: il en faut pour tous les goûts! Petit, gros, vieux, jeune, moche, bling-bling...

@Joss71 Question garantie c'est là que réside tout le problème... C'est pour ça que Solowheel est plus chère!!! Les Rockwheel et autres achetés en Europe seront plus chère parce qu'ils seront offert avec une garantie! Faut pas oublier ça... Pour ma part on pense offrir avec ou sans garantie... Au choix du consommateur...

Si tu crois Qu'à part Solowheel c'est de la merde... Bah achète Solowheel... On peut pas faire mieux que te dire sincèrement ce qu'on pense... Chacun ça sauce ET TANT MIEUX

Pour pour l'histoire de retomber sur ses pattes... Bah au pire tu fais une roulade!! En tout cas c'est grave le kiff quand t'as dompté la bête! Mais 15km/h c'est un peu juste... Pour ceux qui veulent se marrer en tout cas... Mais les gens conseillent de pas commencer avec un Rockwheel ça je peux pas commenter...(peut-être plus tard je pourrai) Mais mon X3 au bout de presque un an me gave... Parce que j'aime les sensations fortes peut-être... Ou parce que j'aime pas me faire dépasser par des vélos... Razz

Dernière édition par poiuz le Jeu 15 Mai 2014 - 15:32, édité 2 fois
poiuz

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Jeu 15 Mai 2014 - 15:19

marseye a écrit:
Chapeau (les) chinois responsables

Bah quand ils se mettent une batterie entre les jambes ils y refléchissent à 2 fois entre le rapport bénéfice/risque de paraplégie  Laughing 

Pour les wheelz ils ont une longueur d'avance quand tu vois le nombre de mecs qui en ont...
Du coup... Ils pensent à nos jambes ou les leurs? Razz 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   

Solowheel, Airwheel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant