MARSEILLE ----- CALANQUES et PARAPENTE

Du parapente sur Marseille et PACA

Accueil  Cliques <=   SITE PLANETAIR   => ClaquesCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionUn matin d'octobre 1969, à Nantes, pour la suite: ...CLIQUES ICI
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Décathlon à fond le parapente
par jn Mer 12 Oct 2016 - 14:22

» Tandem in India
par Admin_DADA Mer 12 Oct 2016 - 2:06

» Sortie verdon 2016.
par jn Ven 26 Aoû 2016 - 12:36

» Les plafs d'Annecy en bi... ... beaux souvenirs partagés !
par Steph Hueber Sam 13 Aoû 2016 - 21:20

» Moustier ce long week-end ?
par Steph Hueber Ven 12 Aoû 2016 - 22:26

» 2 mn à RIO DE JANEIRO
par Admin_DADA Mer 10 Aoû 2016 - 15:30

» Demande d'infos
par frigorifix Mer 20 Juil 2016 - 20:56

» Championnat France vol louron
par olalex Jeu 30 Juin 2016 - 8:50

» J'AI TRAVERSÉ LA GALAXIE POUR VOUS...
par Admin_DADA Mar 28 Juin 2016 - 23:55

» HEUREUX, MANU OF GOUDES !!!
par olalex Sam 18 Juin 2016 - 10:44

» réunion à l'appartement
par nicolasp Ven 10 Juin 2016 - 17:41

» ATTENTION PENDANT L'EURO 2016
par JML Mer 1 Juin 2016 - 22:51

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires

créer un forum

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Forum

Partagez | 

Solowheel, Airwheel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fiocco

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Lun 12 Mai 2014 - 15:18

Merci c'est plus abordable niveau poids que les 15kg du legway parce que ça doit bien déboité l’épaule après une bonne journée de travail, pour connaitre l'autonomie réelle et la vitesse de pointe il falloir attendre le domptage de la bête, je cherche quelque chose qui soit vif au démarrage et en accélération sur les vidéos on vois bien que ça se traine un peu pour les autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
marseye

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Lun 12 Mai 2014 - 15:31

En Rockwheel 16" - 300wh, en Allemagne, les mecs de 75kg ont mesuré 32km au GPS à 15km/h de moyenne (voir vidéo plus haut ; ainsi que sur une autre : 22km/h de maxi, ensuite ça bippe en permanence.  Les Airwheels plafonnent à 16km/h, te bridant à partir de 12km/h... Sacrée différence tout de même). Et de mon contact à l'usine Rockwheel, on sait que réellement, la 12" a plus de couple (bon pour les montées), et donc un peu moins d'autonomie (environs 5km de moins, maxi).

Mébon, si tu peux recharger au taf', l'autonomie ne vaut que pour la distance d'aller simple atteignable, quoi ! Et 27km d'autonomie, en position debout à 16km/h (soit environs 1h45), je pense que c'est bien suffisant. Surtout pour un poids aussi contenu !

Même si le diamètre des roues à tendance à augmenter (Solowheel 16" ; bientôt 15" et 16" pour d'autres), il semble que, aux vitesses adéquates à l'utilisation de ces wheels, le meilleur compromis puissance/autonomie reste aux roues de petit diamètre. Je pense vraiment que le bon compromis reste 12". Sur une moto, le plus grand diamètre de roue assure le confort lorsqu'il y a des trous. En wheel, à nos vitesses, on a le temps de les voir arriver, et donc de les contourner. Rockwheel bûche actuellement sur des roues de 8" : ça doit être viable en ville (terrains lisses), mais pas trop en off-road... À voir.

Dernière édition par marseye le Lun 12 Mai 2014 - 18:30, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://clubplanetair.blogspot.fr
fiocco

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Lun 12 Mai 2014 - 15:57

Je ne suis pas trop un fanatique de la vitesse mais 20klm/h ne semble pas excessif je préfère avoir quelque chose entre les jambes qui réponds au quart de tour et endurant qu'un truc tout mou, si je puis dire ainsi, il faudrait que je puisse me renseigné sur le tarif d'un rockwheel 12" ou tu l'a eu de préférence a la source.
marcus17

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Lun 12 Mai 2014 - 16:10

Tu raisonnes mal, si on te donne un scooter plafonné à 20km/h, tu risques de vite t'ennuyer bien accroché dessus mais Il ne faut pas oublier qu'avec une roue, tes seules surfaces d'accroches sont tes pieds et tu es debout donc le ressentie "vitesse" n'est pas du tout la même.
Si tu mettais un moteur moto 1200 sur un vieux vespa de 50, y'a de forte chance que tu aies les paupières revulsées Very Happy 
Je te conseille d'aller en essayer une et tu te rendras compte que la vitesse ressentie avec une roue est trés bonne et je doute fort que même en la maitrisant tu sois toujours à 20km.
Pour ma part, je me suis d'avantage penchée sur l'autonomie et le côté off road que la vitesse car une roue qui va trés vite c'est bien mais le sol n'est pas toujours lisse comme une piste de curling.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mydragoon.fr
marseye

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Lun 12 Mai 2014 - 16:21

Marcus, je crois que fiocco allait bien dans ce sens... Il voulait certainement dire : j'ai rien contre 20km/h contre 15 avec les autres. C'est en se sens que je le comprenais, entre les lignes. Question d'expression Wink

Mais +1 à toi : il faut une vitesse qui permette encore de se retrouver sur ses pattes, en cas de déséquilibre ou d'arrêt d'urgence. Et jusqu'à 20 km/h, c'est bien jouable. Au delà, ça pourrait être effectivement plus problématique. C'est sûr qu'aux plus hautes vitesses, un semblant de casque sera toujours mieux.

@fiocco : négocié à la source. Après, c'est à chacun de voir. Au pire, on pourra te dire, en mp, si un prix qui t'a été proposé vaut le coup. Mais on ne peut pas donner les prix, dans un souci de confidentialité ; des fois qu'on mette en place un business : il faudra bien qu'on fasse une marge, même maigre. Et on ne peut pas tuer publiquement le marché des éventuels déjà en place. Mais sinon, je t'assure, qui cherche trouve : je suis passé par là. Le mieux, c'est quand même de parler anglais, au minimum. Et de prendre le risque de l'import ensuite.

La vraie marge bénéficiaire d'ailleurs, c'est si on achète beaucoup d'un coup, comme pour tout autre produit. En deçà, c'est plus dur, au vu de l'état du marché déjà en place.

Sache juste que à un petit peu plus que la moitié du prix d'un Solowheel, t'es déjà largement gagnant.

Dernière édition par marseye le Lun 12 Mai 2014 - 16:40, édité 2 fois
fiocco

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Lun 12 Mai 2014 - 16:30

Oui et j'ai déjà une sacré expérience en roller ainsi que sur patin a glace donc le ressenti je connais bien et les gamelles aussi la vitesse permet d'avoir un meilleur contrôle des trajectoires et d'équilibre, a basse vitesse c'est toujours hésitant et chancelant d'ailleurs les chutes sont pratiquement toutes a basse vitesses le risque a haute vitesse étant de se "mangé" quelque chose.
fiocco

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Lun 12 Mai 2014 - 16:55

J'ai édité pour ajouter les photos vue de l’intérieur du Legway pour ceux que ça intéresse parce que je me méfie avec les chinois bien souvent ça claque, c'est beau a l’extérieur seulement a l’intérieur c'est vide cependant le vendeur a l'air de bonne fois il ne m'a encore rien caché sauf les photos de l'application Android que j'attends pour normalement demain.
marseye

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Lun 12 Mai 2014 - 18:00

Retiens ce que je t'ai dit de l'app Android, et tiens nous au jus si ça n'arrive pas. Ca m'intéresse. Mais aux dernières nouvelles (3 semaines), c'était pas prêt. En cours, mais pas prêt.
fiocco

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Lun 12 Mai 2014 - 18:40

J'ai oublier de dire que sur le Legway le port USB sert uniquement a recharger son téléphone.
marseye

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Lun 12 Mai 2014 - 18:48

Je l'avais déjà dit qu'il était jusqu'ici le seul à proposer un port USB pour recharge. Mais tout ce qui peut se brancher en USB pour recharge est connectable (USB : +5v, pour objets à batteries de 3.7v, 4v maximum, en tout cas moins de 4.5v : c'est le plus haut voltage qui "descend" dans le plus faible).
marseye

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Lun 12 Mai 2014 - 21:04

Pour le transport en avion, voilà finalement une info utile (empruntée à une doc Solowheel, mais originaire de Air France) (autant dire qu'on est mal barrés, selon la capacité des batteries ; à moins que nos wheels soient prises en charge au même titre que les fauteuils roulants [wheelchairs] jusqu'à 300wh ; quoiqu'il soit spécifié que les appareils d'assistance de mobilité personnelle de plus de 160wh doivent transiter par le fret seulement... à bien vérifier, donc, peut-être en fonction des compagnies ; à moins que la régulation aérienne générale ne l'impose) :

marseye

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Mar 13 Mai 2014 - 1:28

Oups ! Quelques développements m'ont fait éditer le 8ème message de ce fil (mon propre 4ème). Merci de le découvrir.
marcus17

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Mar 13 Mai 2014 - 1:40

Je devrais faire un aller retour à Copenhague d'ici 8 jours, je tenterais bien l'expérience avec le rockwheel en bagage pour voir si ça passe...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mydragoon.fr
marseye

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Mar 13 Mai 2014 - 1:47

Il suffit de poser la question, même si tu ne l'as pas encore : tu as désormais toutes les caractéristiques, avant même de l'avoir reçu.
fiocco

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Mar 13 Mai 2014 - 5:55

Pour le Rockwheel est ce conforme a ce qui est annoncé et est ce que la satisfaction est complète ?
marseye

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Mar 13 Mai 2014 - 12:38

Et bing ! Ca n'a pas manqué !!! Lire mes édits, sur mon 4ème message (page 1 de ce sujet ; 8ème message au total) : c'est épique ! AIRWHEEL-FRANCE.COM ne dispose d'aucune exclusivité (abus, quoi !)

Et ça vient nous menacer ? Rhrhrhrhrhrh !!!  L'usurpateur de marque ! Ca mériterait qu'on dépose plainte, tiens ! Bah ! Une bonne prévention, et le tour est joué. Dont acte. Vive Google !
fiocco

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Mar 13 Mai 2014 - 14:03

Le vendeur m'a envoyé la preuve de l'application sur Android et aussi des accessoires de maintien sangle, guidon, selle et roulette d'apprentissage.

marseye

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Mar 13 Mai 2014 - 14:25

Cool. Ne te reste plus qu'à savoir où la télécharger (car elle ne figurera pas sur le Google Play), et de voir si elle est traduite en autre chose que le Chinois...

Merci de continuer à nous tenir au jus.
fiocco

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Mar 13 Mai 2014 - 14:33

Je n'ai pas un bon contact avec le vendeur de Rockwheel, il est plutôt fuyant et réponds que le modèle GR16 (modèle 16") n'est pas disponible pour le moment a l'achat, apparemment la vitesse est bridé a 20klm/h sur tout les modèles.

Extrait de la conversation.

"...Besides ,we do not have GR16 now .
Furthermore ,to insure the secrurity ,we limit the speed in 20km/h ,so it is hard to reach 30km/h .
But 20km/h is still the fastest electric unicycle in the world ...."

Sincerely,
Donald
"
marseye

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Mar 13 Mai 2014 - 14:45

Pourtant... Le gars fut plus que correct avec moi. Qu'est-ce qui te dérange ? Le fait qu'il t'informe valablement d'une situation réelle ? N'oublie pas que Rockwheel est quasi artisanal.

Ensuite : il faut peut-être prendre en compte la différence de fuseau horaire : il est 9heures plus tard, là bas... (moi, j'avais des réponses à 20h locale (5h du mat pour lui) et il devait se lever à 7h... Dévoué, moi je dis.

Après, c'est toi qui voit. À chacun de réagir en son âme et conscience. J'ai fait part de mon expérience réjouie d'acheteur. Je ne suis pas leur représentant, ni officiel, ni légal, ni rémunéré.

Après, pour aller plus vite, tu pourrais peut-être envisager un scooter à 2 roues ?

Fiocco, tu as désormais toutes les cartes en main pour te décider pour une machine ou une autre. Mais cette décision t'appartient, à toi seul.

Dernière édition par marseye le Mar 13 Mai 2014 - 14:53, édité 1 fois
fiocco

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Mar 13 Mai 2014 - 14:52

Ce qui me dérange c'est que c'est indiqué 25+ klm/h et après il m'écris que c'est bridé a 20 klm/h sur tout les modèles ça ne donne vraiment pas confiance.

marseye

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Mar 13 Mai 2014 - 14:58

25 km/h, c'est une vitesse moyenne (pour 60kg ; jusqu'à 30 pour 50kg... Le bridage semble plus lié à la charge totale)... Mes potes allemands vont jusqu'à 22km/h, malgré leur 70kg (et pourtant, la plupart du temps, ils sont plutôt à 15/17km/h. Et si tu regardes leurs vidéos, tu verras que c'est déjà pas mal rapide, pour un si petit engin (il s'agit de pouvoir se retrouver sur ses pattes en cas de chute. Et à 22km/h, c'est déjà quelque peu limite).

De toute façon, en France, le meilleur moyen d'être dans l'illégalité sur tout engin d'assistance de mobilité, c'est d'atteindre et de dépasser les 25km/h. N'oublie pas que tu vas souvent devoir évoluer parmi les piétons purs, autour de 6 à 10 km/h, sauf à être seul au monde.

N'aie aucune crainte : le Rockwheel est bien le plus rapide de tous ! Plus que ça, je ne vois pas bien l'utilité, dans ce format.

Dernière édition par marseye le Mar 13 Mai 2014 - 16:10, édité 1 fois
fiocco

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Mar 13 Mai 2014 - 15:19

Si je me préoccupe autant de la vitesse de pointe c'est parce ce que je dois emprunter des pistes cyclables pour aller travailler que je connais bien et il y'a rarement dessus des cyclistes a moins de 20 klm/h, je vais gêné et ça va vite devenir dangereux pour moi et pour eux car ils seront obligés de faire un écart pour m’éviter donc si c'est un truc exclusivement "trottoir" ce n'est pas la peine c'est pour ca que 25 voir 30klm/h  c’était parfait franchement quand je vois les vidéos ça se traine en vitesse maximale.
marseye

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Mar 13 Mai 2014 - 15:41

Ca n'est pas fait pour remplacer ou concurrencer le vélo. Et tu traînerais un peu plus avec le Legway.

Non, résolument, ça sert à être un super-piéton.
fiocco

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Mar 13 Mai 2014 - 16:34

LE 16" pouces était disponible au moment ou tu as commandé le tiens en 12" ? c'est vrai qu'il déchire en version camouflage.

Tu te trompe sur le papier il est écris (25+ klm/h) qu'il va aussi vite qu'un vélo sinon c'est de la publicité mensongère surtout qu'il précise que les performances mesurées sont pour un adulte et pas pour un enfant, au temps pour moi, c'est pour la distance enfin il ne va pas s'amusé a mettre un enfant pour tester la vitesse et un adulte pour l'autonomie.

"
Cruising range:more than 30km (For an adult in real test,not child)

Best Regards,
Donald Lin
"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solowheel, Airwheel   Aujourd'hui à 5:23

Solowheel, Airwheel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant